EAN : 9782304032024
Manuscrit (10/03/2010)
Arthur saura-t-il embrasser le destin que sa grand-mère, Marjorie, projette pour lui ? Les cochons télépathes, nouvelle espèce redoutablement intelligente, s'arrangeront-ils avec l'humanité après cinquante années passées à l'ombre de l'histoire ? De la fin de la seconde guerre mondiale à la préparation de la présidentielle française en 2006, de la Résistance à la prise du pouvoir par la communication de masse, l'auteur vous plonge dans l'histoire d'une femme mariée ... >Voir plus
Que lire après Porcus sovieticusVoir plus
Premier roman, un peu barré, un peu anar, assez marrant en fait.L'histoire s'étale sur quelques décennies entre 1940 et 2007. Marjorie, une femme dont la vie est un roman (sic), a connu de nombreuses aventures depuis la guerre. Elle a vécu la résistance en France et en Espagne, s'est exilée au Mexique, puis la guerre froide et la vie d'agent double. Elle disparaît un beau jour - à 83 ans - et son petit fils va tenter de la retrouver. Il va lever ainsi un voile sur toute la vie de sa grand-mère et peut être aussi donner un sens à sa propre destinée.On rencontrera dans ce roman caustique des prêtres défroqués, des agents secrets, des cochons soviétiques et télépathes, un complot contre le président de la république à visée encore plus vaste, déboulonner le Prince du Monde, le roi Capitalisme.

Lire un extrait
Videos de Renaud Chenu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Chenu
Paul Quilès, ancien ministre socialiste de la Défense, et Renaud Chenu, journaliste à Bakchich, nous présentent leur récit de politique fiction imaginé à partir d'une dissolution de l'Assemblée nationale par Nicolas Sarkozy.