De Boeck Supérieur (18/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le titre de cet ouvrage Nouvelles représentations de la vie en biologie et philosophie du vivant souligne une certaine maturité de la relation entre philosophie et biologie. II s'agit aussi de rendre compte du premier volet d'un travail en philosophie de la biologie mené de 2008 à 2010 au Centre d'études du vivant - Institut des humanités de Paris (Université Paris Diderot Paris 7) en s'adressant principalement aux étudiants en biologie et en philosophie, notamment ... >Voir plus
Que lire après Nouvelles représentations de la vie en biologie et philosophie du vivantVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
18 octobre 2013
L’ouvrage est le fruit d’un séminaire organisé pendant trois ans (entre 2008 et 2010) au Centre d’études du vivant de l’université Paris Diderot. A un lecteur non averti, les diverses contributions réunies par Laurent Cherlonneix pourront parfois sembler redondantes tant leurs objectifs se recoupent. Mais la raison des effets de cette paradoxale diversité redondante tient au sujet d’étude même de ce livre, à savoir le vivant.