Loin des îles mauves tome 2 sur 2
Robert Laffont (25/04/2024)
" Je viens d'une petite île, d'un creux sous les Bruyères. Quand la lune était mauve, le ciel chargé de fleurs et les coeurs d'amertume, je l'ai quittée."

Dans les Îles Mauves pousse une bruyère dont la sève agit comme une drogue sur les étrangers. Pour Yvanel et ses compagnons, le troc s'annonce simple: les matières premières dont manquent les iliens, contre cette sève hallucinogène, que tous s'arrachent dans l'Empire.
Mais si ce commerce les ... >Voir plus
Que lire après Loin des îles mauves : Le Sans-SoleilVoir plus

Videos de Chloé Chevalier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Chevalier
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à explorer différents futurs avec une même idée en tête : la place de la solidarité. En effet, Nos futurs solidaires est un recueil de nouvelles de science-fiction qui explorent toutes à leur manière cette thématique. L'ouvrage a été réalisé sous la direction d'Ariel Kyrou dans le cadre du Laboratoire des solidarités, lui même placé sous l'égide de la Fondation Cognacq-Jay. Quatorze auteurs s'y succèdent pour présenter chacun une vision, mais aussi une histoire et une ambiance différentes : Vincent Borel, Sabrina Calvo, Chloé Chevalier, Philippe Curval, Catherine Dufour, Régis A. Jaulin, Sylvie Lainé, Li-Cam, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, Anne Sophie Devriese, Audrey Pleynet, Leo Henry et Michael Roch.