Witch ... tome 2 sur 3
EAN : 978B09XKMRW4P
Black Queen Éditions (20/05/2022)
4.23/5   70 notes
Quand Sixtine, Elinor et Neeve se sont cachées parmi les loups, elles ignoraient que leur acte allait bousculer les lois du monde des ombres.

Désormais sous la menace d’un procès en sorcellerie, chacune d’entre elles cherche les moyens de s’en sortir. Mais les conséquences des événements survenus sur leur amitié et sur leurs amours vont tourmenter les trois femmes, alors qu’un danger encore plus grand les guette…

Loups,
Vampires,... >Voir plus
Que lire après Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne trahit pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Alerte Spoil

J'ai eu la chance de bêta lire la suite des aventures de nos trois sorcières.
Heureuse de les retrouver mais surtout inquiète et un peu en panique de savoir comment aller se dérouler la suite, car si vous vous souvenez, on les avait laissées pendant une rencontre avec des vampires.

Elinor prend ses marques en tant que compagne de l'Alpha mais aussi en tant que louve sorcière. Toujours dévouée aux autres, je l'ai trouvée beaucoup épanouie et sûre d'elle.
Neeve, toujours égale à elle-même, se retrouve à devoir prendre le taureau par les cornes et surtout prendre des décisions qui ne sont pas son fort à la base. Elle doit en plus faire équipe avec Lennox ! Oh Lennox, que j'ai enfin pu découvrir un peu plus dans ce tome, un homme à la fois puissant mais si fragile face à elle. Et leur histoire… OMG ! Magnifique et brutal !
Quant à Sixtine, la plus posée des trois, et bien elle m'a complètement épatée. Enfin elle sort des sentiers battus, d'abord prête à nous faire une dépression, elle se reprend et tombe dans les filets de Drake, notre magnifique et totalement psychopathe vampire, en même temps c'est un trait de caractère assez connu pour une telle créature ! Mais ce dernier a déjà une idée derrière la tête et ça va partir en sucette puissance mille…

En tout cas, j'ai eu droit à des montagnes russes niveau émotions et suspens, l'intrigue continue, évolue mais n'est pas encore terminée, et je pense que ça va être épique !
J'ai découvert le côté vampire de cet univers, leur façon de vivre, la hiérarchie, les pouvoirs… Mais surtout le second article qui comme vous le pensez va peut-être être bafoué… ou pas !

Si vous voulez tout savoir allez plonger dans ce roman fantastique empli de créatures puissantes et aussi un peu terrifiantes mais tellement attirantes …

Juste une dernière chose, comme d'habitude, les trois auteurs m'ont fait rager pour cette fin magnifique mais aussi très cruelle pour la lectrice que je suis, et je ne me suis pas privée de gueuler !!!
PÉPITE OF THE PÉPIIIIIIITE !

Alors là, je n'ai jamais vu ça.. J'ai quand même été jusqu'à me défouler sur une des autrices 😭🙈

On m'a dit qu'individuellement ces autrices sont sadiques, mais alors ensemble, il n'y a pas de thème pour les décrire.. J'ai déjà lu au moins un roman de chacune, et même le tome 1 witch wolf (bah oui, puisque là, c'est le 2 🤪) et je n'étais pas prête. Ça paraît peut-être exagérer de dire que ce roman est une dinguerie et qu'on ne s'attend pas du tout à ce qui va se passer, mais vraiment croyez moi. Tous les autres romans que j'ai lus, c'est de la rigolade à côté..

La premier moitié de ce tome est tranquille (Émil), mais alors quand on dépasse la moitié. Mon Dieu. Je ne vais jamais m'en remettre.

C'est simple. En général, il y a des événements que l'on voit venir et des mécaniques qui se ressemblent, mais là, on est sur de l'inédit. Et quand on pense que ça va commencer à se poser ça explose.

VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER CE QUI VA SE PASSER 🤯🤯 CES DÉMONES ! CE SONT DES DÉMONES !

J'ai et je ressens encore tellement de sentiments contradictoires !

Elles ont réussi à faire une plume harmonieuse et des personnages tellement intenses.. En lisant le 1, je ne pouvais pas m'imaginer ce tome 2.. Alors le 3, j'ai peur, mais alors vraiment peur !

Cette fin.. Je vous déteste ! Je vous aime ! C'est clairement le roman que je recherchais quand j'ai commencé à lire de l'auto-édition parce que je commençais à être lassé des ME.

Je trouve que les auteurs osent un peu plus sortir des cadres en ce moment que ce soit en AE ou ME et c'est génial !

P.S : JE VOOOUUUUS DEEEEETESSSSSTE D'AAAMMMOOOOIUUUR !!!! 😍🤪😠

Ce deuxième tome est…
Tout simplement fantastique!!
Le premier a été un énorme coup de coeur, pour celui-ci, je ne suis même pas sûre de trouver les mots adaptés tant c'est waouh!

Retour à Fallen Creek donc… le danger rôde toujours autour de nos trois sorcières, peut-être de manière plus puissante et insidieuse encore… La menace, si proche et pourtant insaisissable, se tapie dans l'ombre… Après les épreuves qu'elles ont subies, d'autres les attendent et rien ne sera plus comme avant! Parce que si l'article 1 énonce « on ne se mélange pas », l'article 2, lui, érige « on ne trahit pas ». Et comme pour la première loi, ce deuxième commandement risque bien d'être bafoué… Mais qui sont vraiment les traîtres?

Dans cette deuxième partie de la saga, nos trois héroïnes vont être malmenées plus férocement encore. Les tensions apparues entre elles après l'épisode des loups se font de plus en plus fortes. L'épée de Damoclès qu'est ce procès qu'on leur intente attise les ressentiments, les non-dits prennent plus de place… L'atmosphère délétère n'arrange rien et pèse durement sur leur si belle amitié. Coups d'éclats et coups du sort se multiplient, brisant peu à peu leur complicité. Chacune m'a touchée et émue d'une manière différente, leurs trois personnalités distinctes se révélant de plus en plus! J'ai adoré retrouver certains personnages du premier tome, j'ai tellement aimé en apprendre plus… Et je l'avoue, j'ai totalement fondu pour Lennox! C'est fou comme il a réussi à me couper le souffle.…

Ce deuxième opus est mené tambour battant! Les rebondissements s'enchaînent, sidérants et toujours plus inattendus. L'intrigue accélère encore et encore sur un tempo qui prend une ampleur folle jusqu'à vous laisser hébétés sur ce cliffhanger dingue qui m'a complètement retournée et scotchée!

Évidemment j'en veux encore, j'en peux plus! Et même si désormais c'est la guerre qui est annoncée, je sais déjà qu'il me faut y replonger! N'hésitez pas et plongez avec moi!
Un deuxième tome dans la continuité du premier, c'était une bonne lecture.

J'ai été surprise par la tournure des événements concernant Sixtine et une fin surprenante.

Étant donné qu'il s'agit d'un tome deux, ne lisez pas la suite pour ne pas être spoiler.

Elinor continue son idylle avec Karl l'Alpha de la meute qui les a protégés des événements précédents, maintenant qu'elle est devenue louve et la lié de l'Alpha, la meute est devenue sa nouvelle famille.

Sixtine s'est réfugiée dans son appartement avec Robin qui est devenu un loup solitaire puisqu'il a été châtié de la meute.

Alors que Robin est en train de dépérir, car il n'arrive pas à vivre sans la meute, il devient de plus en plus dépressif et se renferme, délaissant Sixtine au passage.

Même si au fond de lui, il sait qu'il l'aime et qu'il souhaite faire sa vie avec elle, il n'arrive pas à surmonter sa solitude.

Neeve est retournée auprès de sa famille et raconte à son frère qui est aussi son confident ce qui c'est passé pendant leur petit séjour auprès de la meute.

Les sorciers souhaitent faire un procès contre nos trois sorcières qui se sont mêlées entre espèces alors que c'est purement interdit.

Pour prouver leurs innocences et expliquer qu'elles étaient là-bas pour se cacher des protagonistes qui souhaitaient leurs morts, Lennox va mener son enquête pour essayer de les aider, mais surtout pour aider Neeve, son ancienne amante.

Nous avons croisé vite fait Drake dans le premier tome, vampire depuis des centaines d'années à flasher sur Sixtine, il la veut pour lui tout seul, elle est son salut, après des siècles d'existence, il a enfin trouvé son double.

Sauf que ce n'est pas réciproque, va s'en suivre des événements qui vont tout faire basculer.

Entre les assaillants qui souhaitent toujours la mort des filles et les vampires qui vont foutre la cohue, nous ne sommes pas en reste d'action et de rebondissement.

J'ai été émue par un certain passage et révoltée par les choix d'une de nos sorcières.

Un tome meilleur que le précédent, je suis toujours aussi fan de Karl et d'Elinor et cette fin vaut de l'or.

D'ailleurs, j'ai enchaîné la suite directement, car j'étais obligé d'en savoir plus.

Aucune pause entre le précédent tome et celui-ci, nous reprenons le quotidien des trois amies dès leur retour à Fallen Creek. Après toutes leurs carabistouilles, elles devront faire face à leur communauté de sorciers et se verront assignées devant la justice, pour un procès pas très équitable, et surtout absurde.
Bon, on va être franche, je n'ai pas du tout accroché à cette suite.
Il y a trop d'introspection chez les filles, elles ne voient que leur petit problème, elles étaient comme les doigts de la main et elles deviennent nombrilistes, égoïstes et se tournent le dos au lieu de se serrer les coudes, c'est énervant et fatigant à lire.
Comme dit si bien l'expression “C'est dans l'adversité que l'on reconnaît ses amis”, et bien ici tout est dit. L'amitié est aux abonnés absents.
En ce qui concerne l'action, que l'on attend avec impatience, il faudra tout de même atteindre le ⅓ du livre si ce n'est plus pour que cela démarre un peu, et pour enfin avancer dans l'enquête sur la disparition de certains membres de la meute des loups.
Puis arrive l'explosion d'action, ça part dans tous les sens, et évidemment c'est trop. conclusion je n'ai pas apprécié… la vraie girouette, et enfin un petit changement à la fin du livre qui m'a un peu remis dans l'histoire.
Je lirais le troisième tome pour en savoir plus… mais pas demain, la tournure de ce tome m'a donné mal à la tête.

Elle me rend fou.
Pour elle, je suis prêt à être damné, crucifié, ou que sais-je encore. Plus je la prends, plus j’ai envie de me perdre en elle. De m’y établir et d’à jamais y rester.
Pour elle, je suis déterminé à violer toutes les lois. Sans remords ni regret.
Même si la posséder fait de moi un dissident, c’est le sentiment d’avoir enfin trouvé ma place qui m’étreint.
Si elle croit que je vais ramper devant elle, elle se touche, la pauvre ! D’ailleurs, ça lui ferait du bien, si je me fie à sa démarche si guindée qu’à tous les coups, son jupon dissimule le balai enfoncé dans son royal séant.
— On dormira à la belle étoile, affirmé-je.
— Il fait un froid de canard, dehors.
— Je suis une sorcière. Crois-moi, j’ai la faculté de me réchauffer.
— Nous sommes des loups, Neeve du Nord, remarque Perry. Crois-moi, nous avons aussi la faculté de te réchauffer.
— Maman…

— Oui…

— T’es vraiment nulle pour rassurer les gens, t’es au courant ?

— Il paraît.

— Pour une sorcière censée écouter les problèmes des autres, c’est un peu ballot.

Elle rit.

— Si j’étais parfaite, je n’aurais aucun charme.
— Et tu as voulu appeler un taxi pour faire cinq cents mètres ?

— Oh, ça va ! T’as envie d’essayer mes escarpins ?