EAN : 9782017107040
Hachette Jeunesse (07/02/2024)
Gaston est une petite licorne comme toutes les autres, ou presque…Sa crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions !
Aujourd’hui Gaston se rend compte de l'impact que son humeur a sur ses amis et sa famille. Quand il est ronchon, il répand le petit nuage gris autour de lui et à l'inverse la gentillesse fait briller en lui un soleil inépuisable qui se propage. Une collection d’histoires pour apprendre à nommer et apprivoiser ses émotions.... >Voir plus
Que lire après Gaston la licorne - Je suis gentilVoir plus

Aujourd'hui, nous vous parlons de "Je suis gentil", après l'avoir lu encore et encore 😅

En compagnie de Gaston la petite licorne qui nous explique toutes les émotions qu'il ressent, et qui a sa crinière qui change de couleur suivant ses émotions !

Dans cette histoire, Gaston et en compagnie de Léonardon qui fait quelques bêtises...il lance des cailloux sur un animal, ou encore arrache les branches d'un arbre...Gaston répare ces erreurs et lui explique qu'il faut être gentil avec les autres, les animaux, la nature...

De la bienveillance dans ce petit album et la gentillesse de Gaston qui va devenir contagieuse...

"Si on éclaire tout le monde avec nos rayons de soleil, cela peut se propager et faire briller le soleil intérieur de nombreuses autres personnes, qui auront peut-être envie d'êtres gentilles à leur tour."

Nous continuons notre collection de Gaston pour apprivoiser les émotions d'Alexis 😉

Petit rappel sur l'autrice, qui est illustratrice et sophrologue, travaillant en école maternelle.

Je compte faire découvrir Gaston à mes petits patients qui ne le connaissent pas encore..
un petit outil supplémentaire au Cabinet d'Ostéopathie pour parler de leurs émotions !

Videos de Aurélie Chien Chow Chine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Chien Chow Chine
L'autrice, illustratrice et sophrologue Aurélie Chien Chow Chine, créatrice de la collection Les émotions de Gaston (Hachette France), sera notre invitée en direct ce jeudi 29 avril à 18h. La maman de Gaston la Licorne répondra en live aux questions des enfants ou des parents, sur le thème des émotions