AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782749130897
352 pages
Éditeur : Le Cherche midi (05/03/2015)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 19 notes)
Résumé :


Un attentat contre le pape le jour de Noël met le monde en émoi. Alors qu'une enquête internationale est ouverte, Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, ne tarde pas à identifier les responsables de l'assassinat.

Il s'agit en effet de la confrérie Rex Deux, dont il a découvert l'existence lors de ses recherches sur les mystères ésotériques des Templiers. Cette organisation secrète, datant des rois mérovingiens et dirigée ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Thierry62
  29 septembre 2017
Dans ce 4ème volume , Doc Holliday et Peggy Blackstock sont aux prises avec une organisation politico sectaire qui se réclame comme les derniers descendants directs du Christ , et accessoirement héritiers des Templiers .
Cette organisation se prépare à s'emparer du pouvoir suprême en éliminant le Président des Etats unis , et après avoir éliminer le Pape.
Une conspiration qui utilise tous les moyens possibles : corruption, magouilles, pots de vin , infiltration des services secrets et politiques , meurtres...
Bien que l'on s'éloigne très franchement des Templiers et de leur légende historique (et donc du thème de la série) , on pourrait , dans ce tome , facilement y voir un fac similé de la théorie du complot et du système politique en général dans notre monde du XXIème siècle ..
Il est toutefois dommage que le style et le rythme "Indiana jones" ou "Tom clancy" deviennent répétitifs.
Commenter  J’apprécie          30
jaiuneheurealire
  25 janvier 2016
Je termine "La conspiration", quatrième volet de "la légende des templiers".
Bon, on s'en était déjà pas mal éloigné (des templiers) et dans ce dernier opus, on voit bien qu'ils ne furent que le prétexte au premier volume.
Cela dit, Holliday est sympathique comme ex lieutenant colonel à la retraite, ancien prof d'histoire médiévale. Il lui arrive des trucs extraordinaires:
se faire kidnapper, s'en sortir, se refaire kidnapper, s'en refaire ressortir, se re-refaire kidnapper... et tout ça d'un côté à l'autre de l'Atlantique. Ouf! on s'essouffle et on se demande comment un type qui a passé 50 balais trouve le temps de récupérer si facilement.
Bref, c'est un sacré rythme, un suspense à 1000km/h, comme la lecture.
Mais il faut lire entre les lignes, du moins extraire les phrases importantes qui nous ramènent au sujet fil-rouge... et ça, ça tiendrait facilement en 10 pages, le reste c'est du Blockbuster.
Alors malgré tout j'attends la suite, les 10 prochaines pages qui traiteront des templiers!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
virginie-musarde
  10 mars 2015
Ah ! Quel plaisir, encore une fois, de retrouver Doc Holliday dans une nouvelle aventure, accompagné de sa nièce ! Cette fois, on les suit entre France (Aix les Bains) et Canada, Italie et USA.
L'intrigue est palpitante, menée tambour battant, et c'est un régal ! Toujours aussi bien documenté, l'auteur s'éloigne pourtant un peu des templiers (certains personnages sont ceux du tome 3 et malgré leur appartenance à ce réseau, c'est moins prégnant) et soulagement, n'accumule pas les clichés comme dans les tomes 1 ou 2...
336 pages lues très vite tant l'histoire est vive et pleine de rebondissments ! sans compter l'agréable surprise des dernières pages de ce livre qui offrent le premier chapitre d'un tome 5 à paraître en juillet 2015 !
Commenter  J’apprécie          30
Lolsse73
  22 novembre 2020
Quatrième épisode des aventures de Peter Holliday … et de sa cousine.
Ça se ballade toujours un peu, et même du côté de la Savoie ! C'est toujours rythmé, rien de nouveau là-dessus non plus. Ce qui est nouveau en revanche, c'est la complexité de l'histoire. le titre est bien trouvé, on est en pleine conspiration, et les 3 épisodes précédents nous livrent ici leur galerie de portraits qui … conspirent. Dur dur de suivre parfois, tant rien n'est jamais certain dans cette aventure ! Attention donc à ne pas laisser reposer trop longtemps la lecture, sous peine de ne plus comprendre grand-chose … .
Le seul truc qu'on comprend, c'est que Doc s'en sort toujours ! Ca explose, ca kidnappe, ça tire, ça gaze, mais Doc et la Couz, ils s'en tirent toujours. Bon, pourquoi pas … . Dernière petite chose : on se demande bien ou sont passés les templiers qui étaient censés se retrouver au coeur de la série. Continuons, on les retrouvera peut être un peu plus tard … .
Commenter  J’apprécie          00
griboouille
  08 juillet 2019
Quatrième volet de notre quête du fameux trésor des templiers.
Cette fois-ci l'histoire prend une direction plus politique avec le fanatisme de certains.
J'ai retrouvé avec plaisir nos deux héros (Doc et Peggy). Dans ce tome on voyage et on n'a pas le temps de s'ennuyer, comme dans les précédents volumes.
Toutefois, j'ai trouvé que l'allure était moins vive, mais c'est quand même une lecture simple, efficace pour un moment sympathique.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Thierry62Thierry62   29 septembre 2017
Située à l'ombre du mont Revard, sur les bords du lac du Bourget, le plus grand plan d'eau douce de France,la petite ville d'Aix-les-Bains traitait l'arthrite de ses riches clients depuis deux mille ans.
Elle avait été particulièrement à la mode durant les années 1880, après une visite de la reine Victoria, qui voulait tout simplement l'acheter au gouvernement français.
L'offre fut aimablement déclinée , mais peu après, devait sortir de terre un casino et un champ de courses destinés à tondre les clients des jolis hôtels alentour, et les sources furent renommées Royal-les-Bains .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : templiersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2042 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre