Irrésistiblement toi tome 2 sur 3
MA Next Romance (08/08/2018)
4.2/5   5 notes
Depuis qu'ils ont cédé à l'attirance qui les pousse irrésistiblement l'un vers l'autre, Sébastien, riche héritier d'un groupe international, et Chloé, l'un de ses meilleurs éléments, vivent pleinement leur relation... N'étaient les mensonges de la mère de Chloé qui font resurgir chez la jeune femme les fantômes d'un passé qu'elle pensait avoir chassé depuis longtemps...Comment gérer histoires familiales et vie privée sans perdre pied ? Les sentiments que Chloé éprou... >Voir plus
Que lire après Irrésistiblement toi, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nous retrouvons donc Chloé à un moment clé car elle venait de faire une découverte de taille qui allait bouleverser son quotidien. L'heure des révélations avait sonné mais ce tome n'est pas prêt de permettre à Chloé de se poser et de souffler car elle va vivre de nouveaux déboires et de nouvelles déceptions.

Si son histoire avec Sebastien Gaune n'a pas lieu d'être sur le papier , il est évident que ces deux là se sont trouvés mais leur histoire ne sera pas simple et les obstacles continueront de se mettre sur leur chemin. Ils vont devoir se faire confiance et accepter leur passé s'ils veulent espérer surmonter tout cela. Cathy est la pire peste qu'il soit et la mère de notre héros va tout mettre en oeuvre pour les séparer. Grande fan d'Adriana , elle prendra un malin plaisir à humilier la jeune femme dans le but de la faire fuir. Mais ce qu'elle n'a pas encore compris c'est que Chloé a les épaules assez solides pour affronter ce dragon qui ne reculera devant rien. On espère que la mère de Sebastien reviendra à la raison et se fera une raison.

Autre obstacle de taille , Dan semble revenir dans la vie de la jeune femme qui n'est pas encore parvenue à tirer un trait sur son passé. Si vous avez lu le tome 1, vous savez à quel point ce dernier a eu un impact terrible sur sa vie. Il a laissé des traces, des souffrances et des cauchemars mais cet épisode ne semble pas terminé puisqu'il est de retour et on se demande donc si la sécurité de Chloé n'est pas en danger . Elle peut certes compter sur la sécurité de Sebastien ou de Mario Dante mais cela ne l'empêchera pas de risquer sa vie à de nombreuses reprises. On en vient à se poser des questions sur les motivations de la personne derrière tout cela et au fil des pages on commence à s'en faire une idée.

Je ne veux pas vous en dévoiler plus en parlant des autres personnages car je ne veux pas vous gâcher la surprise mais sachez juste que nous allons retrouver des personnages du précédent tome et ils pourraient nous dévoiler un nouveau visage. La déception, la trahison, la culpabilité seront sans conteste au rendez vous et on espère que Chloé aura assez de force pour surmonter ces nouvelles épreuves et que Sébastien ait assez de patience et d'amour pour l'épauler.

Bref, ce second tome nous offre son lot de rebondissements et nous ne nous ennuyons pas un seul instant. Chloé n'a pas fini de nous étonner et de nous divertir avec sa vie rocambolesque et les rebondissements donneront un rythme effréné à l'histoire.
SPOILER !!!
Suite de la saga Irrésistiblement toi, l'histoire reprend juste après la fermeture du premier tome.

À la suite de la découvert de l'identité de son géniteur, Chloé fuit l'appartement de Sébastien. Après avoir méprisé son père de son abandon, puis de se détester de ne pas être assez bien pour mériter un père, elle se retrouve au centre des secrets de sa mère, mais aussi de la méchanceté de Cathy, la mère de Sébastien, de sa jalousie face aux femmes séduisantes tournant autour de son homme, du retour de son passé… Comment va-t-elle concilier toutes ses interventions et avancer dans sa nouvelle histoire d'amour ?

Chloé Cage est une femme forte avec un sacré tempérament, et pourtant elle a ses faiblesses. Elle s'estime peu, blessée par son passé elle a perdu confiance en elle sur certains aspects.
Sébatien Gaune est très en retrait, sans réaction pour un homme autoritaire et sûr de lui. C'est un homme qui parle de ses sentiments, les fait montrer mais certains doutes restent autour de lui. le manque de son point de vue, et certaines situations floues le prouvent et le confirment. Pour le moment, il est toujours digne de l'héroïne, à voir avec l'avenir.

La narration est à la première personne du point de vue de Chloé. La plume est fluide, c'est très facile à lire. le rythme est agréable et continu, voire soutenu.
Les émotions sont intenses. La passion est réelle et sensuelle. La petite voix interne de Chloé apporte autant d'humour et de fraîcheur. Les scènes érotiques restent dans le même style, c'est torride tout en étant sage.
L'intrigue commence par la découverte des cachotteries de la mère de Chloé, qui engendre un changement dans la vie de celle-ci. Puis nous retrouvons les méchanceté de Cathy marquant leur différence sociale, les manigances d'Adriana, l'arrivée d'une nouvelle venue au bureau, ce qui engendrent la jalousie (encore), la colère et l'incertitude. Ensuite le retour du passé de Chloé, Daniel essaie à plusieurs reprises de se rapprocher. Un tome très complet sur les intrigues, les rebondissements captivants et certaines révélations angoissantes.
Certaines scènes et thèmes se ressemblent, comme la jalousie face aux femmes proches de Sébastien, mais celui-ci ne fait pas grand effort pour repousser ses idées de tromperies.

Un tome bien complet et addictif malgré un manque de nouveauté dans certains domaines. L'intrigue autour de l'histoire du passé qui refait surface est très bien menée, avec des rebondissements et péripéties palpitants. Malgré quelques faiblesses, j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
J'ai entamé avec impatience ce tome qui reprend juste après la fin du précédent sans aucun temps mort… Si dans le 1er tome, on apprenait à découvrir les personnages et la trame de l'histoire, je dois dire que ce tome est, de mon point de vue, plus sombre car l'auteure ne laissera pas la pauvre Chloé « tranquille ».En effet, cette dernière devra de nouveau faire face à son passé, également affronter de nouvelles épreuves mais aussi faire face aux mensonges concernant sa naissance… Un tome riche en rebondissements et en révélations vous attend !

Alors que dans le tome 1 , on découvre une Chloé enjouée, assez sûre d'elle malgré ses névroses, dans celui-ci on la découvre plus fragile, angoissée par son passé qui se rappelle malheureusement à elle mais également de nouvelles embûches qui se mettront sur son chemin. Elle devra aussi « digérer » les mensonges de sa mère concernant son père et aura bien du mal à pardonner à cette dernière. Et comme si tout cela n'était pas suffisant, une nouvelle menace semble planer autour d'elle mais elle n'en connaît pas les raisons ni même l'instigateur grrrr

Mais de ces rudes épreuves qu'elle devra affronter, Sébastien se montrera d'un grand soutien.

Dans ce tome, on retrouve un Sébastien toujours aussi altruiste, protecteur et qui tentera le tout pour le tout pour garder Chloé auprès de lui. Il devra aussi faire face aux peurs de cette dernière et son « envie » de fuir les difficultés et/ou les sentiments mais il démontrera une ténacité à toute épreuve. Cette dernière sera-t-elle « récompensée » ?

Alors que le 1er tome était plus « léger », celui-ci est plus stressant car de fortes émotions alimenteront votre lecture et nous les ressentirons en même temps de les personnages : peur, colère, jalousie, danger, incertitude… et bien d'autres !

Ce tome est très riche en rebondissements et révélations ce qui rend l'intrigue encore plus addictive. Les révélations sur le passé de Chloé ont été traitées avec minutie et brio par l'auteure.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car malgré la fin « joyeuse » de ce tome j'ai l'impression que la ptite pointe de mystère planant parfois autour de Sébastien nous promet un prochain tome encore riche en péripéties mais aussi en émotions…

La plume de l'auteure Cécilia City se fait plus affûtée sur ce tome car on sent à travers ses mots la colère et la peur de Chloé mais aussi toutes les émotions des autres personnages tel les sentiments forts de Sébastien. J'ai vraiment été touchée par l'écriture de cette auteure.

Alors une seule chose à faire : découvrir cette « série » si ce n'est déjà fait.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Le premier tome décrivait une Chloé atypique, pimpante, joyeuse, turbulente, certes avec ses névroses mais elles ne faisaient qu'effleurer le personnage.

Ce second tome, je découvre une Chloé angoissée qui a du mal à gérer toutes les péripéties qui lui tombent sur la tête, et elles sont nombreuses. Je suis loin de l'ambiance » tout est beau, tout est joli » des premiers émois. Elle s'assombrit au fil des pages en concordance avec les menaces qui viennent peser sur le quotidien de Chloé. Elle ne sait plus sur quel pieds danser et va mettre à rude épreuve son entourage. Sa mère et ses mensonges font la déstabiliser alors que Sébastien tente le tout pour le tout afin de la garder auprès de lui. Il va se montrer un partenaire soucieux, indéfectible et d'une grande aide. Il ne se laisse pas démonter et sa ténacité lui apporte satisfaction.

Ce second tome ne s'inscrit pas dans la jovialité. Les cris et les pleurs font rage. Les blessures psychologiques se rouvrent peu à peu, anéantissant la détermination de Chloé qui continue à montrer les crocs. Son entêtement et sa persévérance la mettent en danger.

Ce second tome est une belle surprise. Saisissant, le contraste entre le premier et le second tome déstabilise néanmoins. C'est rude et intransigeant et j'ai surtout eu du mal à supporter les péripéties de Chloé. L'auteure ne lésine pas à la tâche et fais vivre à son personnage des moments pas du tout agréables. Elle fait ressortir à merveille tout l'aspect névrotique de Chloé associée à ses peurs. le final se termine sur une touche plus joyeuse et j'espère de tout coeur que le troisième tome sera plus léger et que mes deux jeunes tourtereaux trouveront la paix et la tranquillité.

La plume de Cécila City est en adéquation parfaite avec le ton de l'histoire. Impulsive et pleine de colère, elle m'a fait ressentir pleinement toutes les émotions négatives engendrées par son talent.

La suite est prévue pour la fin du moi et je l'attends avec impatience !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Et bien, que de rebondissements dans cette suite. Nous avions laissé Chloé sous le choc d'une annonce à laquelle elle ne s'attendait pas, la voilà plongée au coeur d'un tourbillon de révélations qui met à mal son sang froid.

La jeune femme ne maîtrise plus rien et doit faire face à une multitude de problèmes qu'elle pense devoir régler seule. Il ressort énormément de souffrance de son récit, une vraie douleur lorsque la vérité éclate et il est vrai que les innombrables obstacles qui se dressent devant elle feraient vriller n'importe qui. Toutefois, comme pour le premier épisode, j'ai eu du mal avec cette rage hystérique qui la caractérise et qui ne reflue que très rarement. Je comprends totalement ses raisons et la soutiens même dans les pires moments, néanmoins certains comportements sont plus qu'excessifs et j'avoue que ce n'est pas la partie de sa personnalité que je préfère.

Pourtant, Sébastien ne ménage pas ses efforts pour la valoriser et lui rendre la confiance qui lui manque. Cet homme est parfait, tout simplement, et il faut au moins une personne de sa carrure pour la contenir et la garder sur le droit chemin. Son seul défaut serait sans doute sa mère qui est vraiment exécrable et qui m'a donné envie de rugir à chacune de ses apparitions. Elle est clairement à l'opposé de son fils et ajoute une angoisse supplémentaire dans le quotidien de notre couple.

Malgré ses imperfections, je me suis attachée à Chloé, car elle m'a semblé d'une vulnérabilité à fleur de peau. En effet, son passé revient en force et elle se retrouve constamment sur la brèche prise en étau par les multiples émotions contradictoires qui l'étreignent. Difficile dans ces cas-là de rester de marbre et de ne pas se sentir touchée par la peur qui la ronge.

Ce second opus regorge de mystère et de mise en garde. C'est une suite qui engendre de nouvelles questions et demande une attention de chaque instant. Il me tarde de savoir ce que l'auteure réserve à ses personnages et comment les choses vont pouvoir s'apaiser.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Chapitre 1 :
«…
— Je n’ai rien insinué de tel.
— Très bien, dans ce cas, il n’y a rien à dire.
— Au contraire. Tes actes parlent d’eux-mêmes. Tu t’es mise de danger cette nuit. Tu as failli te noyer. Ne recommence plus jamais cela.
— Pardon ?
— Laisse-moi finir. Tu te sens mal, je le conçois. Tu me parles, tu parles à ta mère ou à Ariel. Tu peux hurler, crier, te déchaîner, frapper contre les murs. Mais plus jamais le genre de chose que tu as fait hier.
— Tu ne comprends pas, Sébastien. Je…
— Je veux faire un bout de chemin avec toi, si ce n‘est ma vie. Je ne te laisserai pas te détruire, Chloé.
Je l’écoute, très attentivement.
— Maintenant, ce n’est plus seulement toi, c’est nous. Nous deux.

— Mais c’est récurrent chez moi, il n’y a que les choses extrêmes qui m’apaisent. L’eau en était une.
— Laisse-moi être cet extrême, répond-il le plus sérieusement du monde en me fixant de son regard perçant.
— Si tu envisages vraiment de me garder auprès de toi. »