AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chobits tome 3 sur 8

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
EAN : 9782845992269
184 pages
Pika Edition (19/03/2003)
4.05/5   210 notes
Résumé :
Après que Chii a provoqué l’arrêt simultané des PC de tout un quartier, Hideki est troublé. Et, tandis qu’il prend conscience de l’omniprésence des machines autour de lui, les tragédies qui frappent certaines de ses connaissances l’amènent à se questionner sur le bien-fondé de l’humanisation des PC. Cette question l’obsède d’autant plus que Chii s’éveille chaque jour un peu plus. Or, à mesure qu’elle s’humanise et tente de se rapprocher de Hideki, ses étranges facul... >Voir plus
Que lire après Chobits, tome 3Voir plus
RG Veda, tome 1 par Ohkawa

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.20★ (796)

10 tomes

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Lui ou rien !, tome 1 par Watase

Lui ou rien !

Yuu Watase

3.91★ (1056)

6 tomes

Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (519)

7 tomes

Appare Jipangu !, tome 1 par Watase

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.96★ (186)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,05

sur 210 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'histoire de Tchii et Hideki se poursuit dans ce troisième volume. Nous retrouvons nos deux héros juste après que Tchii ait fait planter tous les ordinateurs de Tokyo. Inquiet pour elle, Hideki va être rattrapé par d'autres soucis : Shimizu et Shimbo ont disparu ! Où sont-ils passés ?
De son côté, Tchii montre chaque jour une personnalité de plus en plus affirmée. Est-elle un simple robot ? Car sans être humaine, elle démontre des capacités propres aux humains. Tout en continuant son apprentissage de la vie, Tchii et son maître ignorent que des dangers les guettent.

On en apprend ici enfin un peu plus sur la relation entre Shimbo, le meilleur ami d'Hideki, et leur professeur, Shimizu. Amants, tous les deux ont décidé de fuir la ville pendant quelques temps, à la grande surprise d'Hideki. Les Clamp en profitent pour faire la lumière sur leur rencontre. Shimizu est un personnage entouré par la solitude dans un monde terne et sans joie qui va enfin voir quelques rayons de soleil grâce à Shimbo.

Face au malheur de nombre de personnes de son entourage provoqué par les ordinateurs, Hideki ne cesse de s'interroger sur la place de plus en plus grande qu'ils ne cessent de prendre au sein de la société. L'abandon de Shimizu par son mari pour un robot, le rejet de Yumi de ces ordinateurs et la volonté de Minoru de recréer l'image de sa soeur dans le corps d'un robot sont autant d'éléments qui lui donnent à réfléchir notamment sur sa relation avec Tchii. Conscient qu'il ne s'agit pas d'une réelle personne, il est incapable pour autant de la considérer comme du simple matériel informatique à la différence de Sumomo (gentiment prêtée par Shimbo… Cadeau empoisonné ? Pour un petit robot, elle fait preuve d'une énergie débordante !).

Tchii est toujours aussi attachante dans ce tome. Elle n'a de cesse de faire plaisir à son maître et gagne en maturité. La situation se complexifie au fur et à mesure que l'histoire avance, Tchii étant en contact avec son « autre moi », sa jumelle intérieure. Chacun de ces passages ne fait qu'approfondir les mystères entourant les origines de Tchii. Sans compter le fait que deux nouveaux personnages font leur apparition dans ce troisième tome et semblent bien déterminer à retrouver Tchii. Représentent-ils un danger pour elle ? Ou bien est-ce Tchii qui en est un ? Seule la suite nous le dira...

Ce troisième volet de Chobits nous permet de découvrir un peu plus le caractère et le passé de certains personnages, le tout toujours avec de très beaux graphismes. Si on en apprend que très peu sur les origines de Tchii, on comprend davantage sa personnalité et j'ai pris plaisir à voir comment sa relation avec Hideki évoluait.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          60
L'histoire avance avec son lot de réponses et son lot de nouvelles questions, juste ce qu'il faut.

Suite à l'incident en ville avec Tchii, Hideki fait preuve d'une réelle inquiétude envers sa protégée. Il lui annonce donc qu'il lui a trouvé un boulot (plus respectable que le précédent !) dans une pâtisserie dans laquelle lui-même a déjà travaillé.
En parallèle, il apprend que son ami Shimbo a fugué avec leur professeur. Cette nouvelle le choque et le perturbe au plus haut point jusqu'à ce que le jeune fugueur lui explique les circonstances de l'idylle née entre lui et la jeune femme. Une histoire qui va amener Hideki à se poser de nouvelles questions sur les ordinateurs à forme humaine. Pourquoi leur a-t-on donné cette forme ?
On découvre aussi l'existence de deux nouveaux personnages, a priori antipathiques, qui seraient à la recherche de Tchii. Un réel mystère les entoure, d'autant qu'ils semblent en savoir beaucoup sur le créateur décédé de Tchii qui serait également le créateur des ordinateurs personnels en général.

Ce tome est un juste équilibre entre révélations et nouveaux mystères. Ainsi, le lecteur ne s'ennuie à aucun moment.

Via le personnage d'Hideki, la réflexion sur les ordinateurs personnels se poursuit. En effet, celui-ci réalise à quel point ces robots sont entrés dans la vie des personnes en bien ou en mal. Pourtant, il lui semble qu'ils restent des machines qui ne peuvent remplacer les êtres humains. Alors, pourquoi les avoir humanisés ? Je pense que cette question va converger vers une réflexion plus large sur le bonheur ou l'illusion de bonheur.
Commenter  J’apprécie          30
De nouveaux personnages, de nouveaux mystères...Tchii un ordinateur complexe, son propriétaire n'est pas au bout de ses surprises....
Commenter  J’apprécie          120
Dans ce troisième tome, les choses commencent à s'assombrir concernant le statut de Tchii même si sa bonne humeur candide est vraiment rafraîchissante. le parallèle du monde avec le petit roman illustré à épisodes qu'elle affectionne est particulièrement bien choisi, son auteur mystérieux reste une question à élucider.
Un tome où un duo aux allures de mercenaires fait son entrée et se rapproche de plus en plus.
Une série qui se dévoile de plus en plus à chaque tome.
Commenter  J’apprécie          80
Hideki se retrouve avec l'énergique Sumomo sur le dos ! Je l'adore cette petite, mignonne et amusante !

On en découvre plus sur l'inconnue du tome précédent et donc sur Tchii. L'entourage d'Hideki est tout chamboulé et il en est tout perturbé ^^ Tchii va se trouver un travail et c'est une nouvelle occasion de la voir porter une jolie tenue :D

On rencontre enfin les méchants de l'histoire même si on ne sait pas trop ce qu'ils ont en têté pour le moment. J'en profite pour dire que l'intrigue avance assez vite, on en apprend plus à chaque tome et il n'y a pas de temps mort de ce côté là. Yuri et Minoru se dévoilent, eux aussi semblent avoir des problèmes relationnels avec les ordis et cela permet de réfléchir encore à leur apparence et leur implication auprès des humains.

Ce manga m'amuse beaucoup, la scène où Tchii cherche un magazine porno pour Hideki (toute fière d'elle de pouvoir lui offrir ça) est un bon exemple. Son innocence peut vraiment donner des occasions de sourire.

Les événements de la fin laissent penser que c'est maintenant que les ennuis vont vraiment commencer !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
" - Ce sont des ordis, on ne peut pas dire qu'ils vivent, ce sont des objets !
- Non, ils sont vivants... Ils sont plus intelligents que les humains, plus beaux aussi ! Ils peuvent tout faire, ils sont supérieurs en tous points ! C'est normal que les humains cherchent leur compagnie. Et, pour finir, ils se désintéressent des autres humains..."
Commenter  J’apprécie          330
Chaque personne a une âme qui lui est propre...
Cette âme peut prendre une forme différente, selon le moment ou la situation.
Chacun est unique !
Finalement, le bonheur aussi est unique à chacun.
Alors, est-ce que je pourrais moi aussi connaître le bonheur ?
Commenter  J’apprécie          50
Toi, tu es une personne,non ? Comment ? Ma main ? Est-ce que je doit te donner la main ? Où m'emmènes-tu ? C'est ta maison ? Pourquoi m'as-tu amenée ici ? Et surtout... Est-ce toi que je cherche ?
Commenter  J’apprécie          30
_ Tu as le cœur gros quand Hideki n'est pas auprès de toi, hein ?
_ Quand Hideki est parti, Tchiii ne peut plus sourire. Tchii veut rendre Hideki heureux. Tchii veut le combler de bonheur.
_ Si Hideki est bien la personne que tu cherches, alors tu pourras le rendre heureux mais tu risques de le mettre en difficulté. Toi, tu es toi et ce que tu peux et ne peux pas faire risque de poser problème à Hideki.
Commenter  J’apprécie          00
Tchii a peur que Hideki la déteste…
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (561) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..