AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gate 7 tome 3 sur 4
EAN : 9782820303271
192 pages
Kazé-Crunchyroll (20/06/2012)
3.95/5   21 notes
Résumé :
Afin de rallier Yukimura Sanada à la cause de Toyotomi, Sakura a accepté de l’affronter en combat singulier. Mais Sanada et son oni Engestu s’avèrant de redoutables adversaires, Sakura décide de sortir le grand jeu et dévoile son arme secrète. Arrivera-t-il à agrandir leurs rangs, alors que le terrifiant Iemitsu Tokugawa se rapproche dangereusement de l’Ura-shichiken ?
Que lire après Gate 7, tome 3Voir plus
RG Veda, tome 1 par Ohkawa

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.20★ (796)

10 tomes

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Ludwig Revolution, tome 1 par Yuki

Ludwig Revolution

Kaori Yuki

4.11★ (730)

4 tomes

Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (520)

7 tomes

God Child, tome 1 par Yuki

God Child

Kaori Yuki

4.18★ (757)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les prénoms utilisés par les Clamp dans Gate 7. Ils sont beaucoup plus compliqués que les prénoms habituels et le fait qu'en trois tomes une bonne trentaine de personnages est apparue… C'est assez complexe. Heureusement qu'au début du tome, l'éditeur a pensé à ajouter un petit trombinoscope sinon, j'aurais été obligé de relier les tomes 1 et 2 pour ne pas être trop perdue. C'est sûrement une habitude à prendre mais ça reste difficile pour le moment.

Le tome trois reprend donc le combat entre Sakura et Yukimura. Je pense que nous allons devoir nous habituer aux fins de chapitre qui nous laissent sur notre fin avec cette série, mais en même temps après le long temps d'attente entre deux tomes, cela permet de se remettre dans le bain plus rapidement (du moins pour mon cas). le combat en lui-même ne dure pas trop longtemps. En quelques pages, on découvre l'issue de cet affrontement (pas de surprise pour moi), mais le plus important et ce qui en découle vraiment. On se rend compte combien Sakura, Hana et Tachibana sont proches les uns des autres. On l'avait bien sûr vu dans les tomes précédents, mais à la fin du combat, cela est encore plus flagrant. Les liens qui les unissent sont vraiment très forts, et ce n'est pas le genre de chose qui se construit en quelques années. du coup, je me demande vraiment comment ils se sont connus, à quel époque aussi et comment ils ont tissé ces liens.

Il est vrai qu'on nous parle très régulièrement du passé dans Gate 7. Mais pour l'instant, à part la défaite du clan des « gentils » et de la grande bataille, on ne sait pas grand-chose. C'est un peu ce qui est dur à comprendre. Les personnages que nous rencontrons ont tous un passif. Les Clamp nous en dévoilent un peu, mais pas assez pour bien mettre les personnages dans leur « contexte », si je puis dire. Et j'ai vraiment envie d'en savoir plus, car je suis assez perdue, je l'avoue volontiers, dans toutes ces histoires.

La seconde partie du tome m'a laissé une impression assez étrange, un peu comme si tout se mettait en place trop rapidement. C'est dû au fait que Chikahito soit entouré d'autant de personnes du passé. Rien que dans son nouveau lycée, il est rejoint par : Iemiysu (le méchant, qui fait vraiment psychopathe avec son apparence juvénile de poupée anglaise, version homme), Masamune, Akechi et qui sait-on encore !! C'est limite si le lycée ne va pas devenir un champ de bataille. du coup, j'ai l'impression que les choses se précipitent. Car il ne faut pas oublier que Chikahito est un mystère pour tout le monde. Son « don » déjà, pas vraiment identifié mais dans les précédents tomes il a clairement été dit qu'il avait des pouvoirs alors qu'il n'en savait rien. Et dans ce tome, à plusieurs reprises, des personnages récurrents semblent dire que ce n'est pas la première fois qu'ils croisent Chikahito (à comprendre qu'ils l'ont déjà rencontré dans un passé lointain). Donc la grande question qui se pose, à l'heure actuelle, est qui est Chikahito ? La grande bataille qui se profile passe carrément en second plan pour moi. Surtout que savoir qui est Chikahito pourrait changer complètement la donne dans l'issue de la guerre.

Un petit clin d'oeil aussi à Tsubasa Reservoir Chronicle avec le Oni de Yukimura qui ressemble beaucoup au Kudan de Shaolan dans le deuxième tome de la série, si je ne me trompe pas. J'ai beaucoup apprécié ce petit rappel et j'espère que l'on en aura d'autres !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance de Gate 7, les parutions étant plutôt espacées. Cependant, bien qu'il soit difficile de suivre cette histoire, elle est plutôt agréable à regarder. le visuel est toujours à la hauteur et le mystère au rendez-vous.
Espérant que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps.
Commenter  J’apprécie          30
Je les trouve assez court ces tomes de Gate 7. L'histoire est pas mal, l'intrigue est très présente! Mais côté combats, je suis un peu déçue, c'est assez confus. Sinon, on en apprend plus sur l'histoire du Japon, c'est chouette. Hana est assez mystérieuse et on dirait qu'elle connait Chikahito depuis longtemps, affaire à suivre!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours du mal à suivre l'histoire, j'ai une impression de grosse esbroufe mais peut-être que je me trompe. Malgré un scénario pour le moins opaque, les dessins sont de toute beauté, eux. L'implication de Tokugawa se fait de plus en plus sentir, espérons qu'il fasse avancer les choses.
Commenter  J’apprécie          00
Le graphisme, l'histoire... Encore une fois je tombe sous le charme d'un manga de Clamp.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Il est vrai que, depuis toujours, vous aimez vous approprier par la force… ce qui est, par essence, hors de votre portée.
- Oui ! J’adore ça ! Surtout quand ça se débat ou que ça s’enfuit !
Commenter  J’apprécie          140
A partir de maintenant, à chaque fois que tu diras "J'y vais"... Promets-moi de toujours revenir...
Commenter  J’apprécie          110
- On dit toujours que l'on désire ce que l'on ne possède pas !
- Il est vrai que, depuis toujours, vous aimez vous appropriez par la force ce qui est, par essence, hors de votre portée.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}