X tome 14 sur 18
Tonkam (01/01/2002)
4.09/5   32 notes
Les Dragons de la Terre intensifient leurs attaques, de plus en plus de kekkais sont détruits, les Dragons du Ciel sont alors débordés…et pour ne rien arranger les choses, Hinata perd pied et se laisse posséder par un double maléfique ! Une réponse est elle encore possible face à ce chaos ?
Que lire après X, tome 14Voir plus

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Alors que pourtant le rythme des destructions s'accélère, voici encore un tome plus calme, qui revient sur les Prophéties entourant cette aventure.

La figure de l'Ange sacrificiel revient en force avec un Kamui en proie à de nombreuses blessures physiques et psychiques, harcelé sans cesse par son double, mais qui continue à lutter pour son rêve et pour ramener celui-ci à la raison. C'est poignant.

Cependant, c'est bien de vouloir faire quelque chose, encore faut-il le pouvoir. En effet, on ressent de plus en plus d'impuissance face à l'ampleur et la rapidité de tout ce qui se passe. Les Dragons de la Terre ont beau être dispersés, ils n'en commettent pas moins de terribles atrocités en toute impunité, sans que les Dragons du ciel puissent réagir. C'est assez frustrant à voir.

Les Clamp aiment vraiment nous faire souffrir. Les destructions sont brutales et imprévisibles. J'adorerais les voir en image animées tant elles sont impressionnantes d'ailleurs. Cette mise en scène avec des dragons lumineux qui frappent à chaque fois les immeubles et autres lieux emblématiques de Tokyo pour mieux les ravager tandis que la Terre gronde, est vraiment saisissante !

Et pendant ce temps, Kamui et ses amis souffrent, donc. Leurs sentiments sont à fleur de peau. Kamui cherche comment communiquer avec Fuma, mais les réponses qu'il cherche ne le sont peut-être pas auprès de bonne personne avec la Princesse Hinoto. On découvre en effet un aspect bien trouble de sa personnalité qui pourrait tout changer. Car au-delà de ces destructions bien visibles, il ne faudrait pas oublier que nous sommes dans une histoire de prophétie et celle-ci n'est peut-être pas exactement telle qu'on nous l'a conté jusqu'à présent. C'est ce que sous-entend, je trouve, ce duel à distance entre Liseurs de rêve auquel on assiste ici.

Ajoutez les sentiments troubles des personnages, que ce soit en amour (Arashi/Sorata) ou en amitié (Kamui/Subaru, Kamui/Fuma, Karen/Seiichiro) et vous aurez tous les ingrédients pour une suite qui promet de faire mal, si tant est que les Dragons du ciel se réveillent et se mettent à intervenir quitte à essuyer à nouveau pertes et souffrances.

Ce nouveau tome en quelque sorte plus calme semble nous préparer bien des turpitudes à venir et illustre à nouveau toute la richesse et la profondeur de l'univers que les Clamp ont imaginé dans X, leur Akira à elle, avec dramaturgie, sentiments complexes, Terre menacée et peurs ancestrales. On adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

En chacun de nous réside un autre soi.
Un coeur tendre, et un coeur cruel.
Un coeur beau, et un coeur hideux.
En chacun... existent des coeurs contradictoires.
L'"autre Kamui" qui te tourmente... c'est toi-même.