La Plage (24/06/2020)
Le pois chiche est de plus en plus plébiscité pour ses vertus.

Cette légumineuse est naturellement riche en protéines végétales Elle contient plusieurs vitamines et minéraux Elle est riche en fibres alimentaires Elle ne contient aucun cholestérol et est donc parfaite pour prévenir les maladies cardiovasculaires et contrôler le diabète.
30 recettes pour le consommer sous toutes ses formes :
Houmous de pois chiches, chèvre et coriandre; S... >Voir plus
Que lire après Chiche !Voir plus
Ce que j'aime bien des livres de Cléa, c'est que chacun cible une thématique culinaire bien précise. On peut donc facilement s'orienter vers quelque chose de voulou.

Ce que j'aime moins des livres de Cléa, c'est qu'à force d'avoir différents livres thématiques, cela provoque un peu trop d'utilisations des ressources écologiques.

J'avais été charmé par son livre de fabrique d'hamburgers végétariens. Chiches met, en avant, une merveilleuse légumineuse appelée pois chiche.
Tout y passe, desserts, snacks, apéro, bar à houmous, plats, entrées et le tout en une trentaine de recettes saines qui ne demandent pas trop d'aliments compliqués, mais qu'ils faudra rentabiliser afin de ne pas en faire des aliments dormants dans le placard.

En gros, les images sont alléchantes et j'ai eu un gros coup de coeur pour le pain à l'houmous. Miam.

Houmous
Classique de pois chiches au cumin
La version basique, customisable à l'infini.