Rageot Editeur (07/06/2006)
3.5/5   3 notes
30 septembre 1923. Benjamin, 16 ans, est condamné au bagne à perpétuité... Transporté à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, il découvre la vie du bagne, sa violence mais aussi sa solidarité. Protégé par d'autres forçats, il participe à une évasion. Dans la jungle hostile, au cours de leur fuite, ses compagnons meurent et Benjamin se retrouve seul. Dès lors, comment faire pour survivre ?
Que lire après Bagnard à seize ansVoir plus
J'ai aimé ce livre car ilest facile à lire et il est interessant.
Aurélien

Lire un extrait
Videos de Yves-Marie Clément (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves-Marie Clément
Découvrez Les aventuriers de la Gorgone Pourpre ! Ce bateau-école embarque ses petits matelots pour une première mission à la rescousse d'animaux en Amazonie. Signé Nathalie & Yves-Marie Clément, Illustré par Laurent Audouin, publié aux éditions Abc Melody.