Éditeur : - (07/09/2016)

Samuel, bibliothécaire sans grande perspective d'avenir a toujours vécu pour la musique, mais il s'est enfermé dans une existence morne auprès de son épouse, Valérie. Et voilà qu'un jour Yasmine arrive dans sa vie. Réplique exacte d'une mystérieuse inconnue qui n'a eu de cesse d'obséder ses rêves d'adolescent, elle va chambouler sa vie et l'emmener explorer l'Enfer. Au propre comme au figuré.

Videos de Frédéric Clément (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Clément
Frédéric Clément - Monsieur Ravel .A l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil édition 2013, Frédéric Clément nous présente notamment "monsieur Ravel" aux éditions Didier Jeunesse. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/clement-frederic-monsieur-ravel-reve-sur-ile-insomnie-9782278068227.html Notes de musique : Latché Swing, Rythme gitan, demo 2008
autres livres classés : bibliothécaireVoir plus

Qui est Jules ?

Indissociable de son frère Edmond, célèbre pour son journal rempli de médisances, il a donné son nom au plus célèbre des prix littéraires.

Jules Renard
Jules Beaujoint, dit de Grandpré
Jules Barbey d'Aurevilly
Jules Supervielle
Jules Romains

Thèmes : prénoms , écrivain homme , xixème-xxème sièclesCréer un quiz sur ce livre