Éditeur : Editions MeMo (01/06/2005)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Dans ce bestiaire graphique et drôle, 33 animaux en double page. À gauche, dessinés d’un trait avec leur prénom, à droite, ils sont peints dans leur milieu naturel. Chaque animal acquiert ainsi une vraie personnalité.  Ce premier livre de l’auteur a été immédiatement adopté par petits et grands. Il est maintenant réimprimé pour le bonheur de tous.

bibliothequesantraincommunaute
  16 décembre 2011
Un bestiaire contenant 32 animaux en double page. A gauche, ils sont dessinés d'un seul trait avec leur prénom et à droite, ils sont peints dans leur milieu naturel.
Edwyn-et-Faiel
  23 juillet 2012
Après La surprise, j'ai voulu découvrir un autre album illustré de Janik Coat.
C'est le premier bestiaire que je lis. Quel bonheur : j'ai découvert 33 animaux, tous différents, tous aussi beaux les uns que les autres !
Une double page est consacrée à chaque animal quelle que soit sa taille.
Sur la page de gauche, l'animal est dessiné en noir et il y a son nom.
Sur la page de droite, l'animal est peint en couleur dans son milieu naturel. J'ai ainsi pu me familiariser avec eux même si je sais que je ne les rencontrerai jamais.
Je vous montre Félicité, le chat, mais l'animal préféré de ma maîtresse est Vincent, le panda, et celui de mon maître est Maurice, le tamanoir. Et le vôtre ?
Lien : http://edwyncat.wordpress.co..
Videos de Janik Coat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janik Coat
A l'occasion de la parution de l'album "Aujourd'hui Amos" d'Anne Cortey et Janik Coat, nous vous proposons un tutoriel pour fabriquer le personnage Amos en pâte à modeler. N'hésitez pas à nous envoyer vos plus belles créations en participant à notre concours : http://www.grasset.fr/aujourdhui-amos-9782246787341