Calmann-Lévy (09/11/2016)
3.25/5   2 notes
Une nouvelle enquête étourdissante au bord du Lac de Côme ! Milan, 1992 : un double meurtre en pleine nuit secoue la ville.

Plus de vingt ans plus tard, sur le lac de Côme, tout près de la Villa d'Este, le commissaire Stefania Valenti ouvre une enquête sur un accident de voiture, dont le conducteur est dans le coma.

Le lien entre les deux événements n'est d'abord pas évident : Qui est la victime ? Quel est l'objet que ses mystérieux as... >Voir plus
Que lire après Mort à Milano CentraleVoir plus
Un banal accident de la route est le point de départ d'une enquête se déroulant entre Cöme et Milan.

C'est par moment un peu confus, peut être à cause du trop grand nombre d'informations qui arrivent en même temps, et, qui fait que le lecteur est perdu / désorienté pendant quelques minutes, mais, cela repart dès que l'on a retrouvé le fil conducteur de l'intrigue en relisant tout simplement une page et/ou un paragraphe.

Malgré ce petit bémol, j'ai vraiment apprécié la démarche suivie par le Commissaire Stefania Valenti, c'est à dire celle basée sur l'observation des détails, des indices laissés sur la scène du crime, écouter les témoins ainsi que ne pas hésiter à suivre une fausse piste, etc, tout en utilisant "les avancées technologiques" utilisées par la police scientifique.

A force de ténacité, de pugnacité, l'héroïne mettra à jour une vaste affaire de corruption mettant en cause pas mal de monde, que se soit de simples citoyens, et / ou personnalités publiques ou politiques en vue.

C'est le deuxième titre de Giovanni Cocco et Amneris Magella qui est traduit en français. En ce qui me concerne, je n'ai pas lu Mort sur le lac. J'ai découvert ces deux romanciers grâce au présent titre Mort à Milano Centrale, et, ce fut une belle surprise pour moi ainsi qu'un excellent moment de lecture.

Lire un extrait