Éditeur : Langue au chat (12/03/2015)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Tout le talent de Marjorie Béal pour animer et colorer le texte chantant de Laurie Cohen… Une petite histoire teintée d'humour qui illuminera le tendre moment de la lecture. A l'âge où l'enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l'enfant et l'adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu'est l'humour. Des petites histoires pour bien s'endormir, pour une belle tranche de f... >Voir plus

Lalitote
  08 avril 2015
Un joli livre pour enfants de 0 à 3 ans.
Un petit format bien adapté pour leurs petites mimines.
Les angles du livre sont arrondis pour un meilleur confort.
Les illustrations sont variées et très colorées.
Les couleurs employées sont vibrantes et vont presque dans le fluo de vert, jaune et de rose.
Les zozios y sont représentés en rapport avec le texte.
Leur graphisme ne sont pas sans rappeler les dessins d'enfants.
Toutes les pages sont sur fond blanc sauf une ce qui donne une belle luminosité.
souvent le dessin fait parti d'une double page , ainsi le regard peut suivre les différents zozios.

L'histoire toute simple commence par " le monde est plein de zozios",
il s'en suit un défilé de possibilité toutes plus rigolotes les unes que les autres.
Ici les petits de presque 3 ans ont beaucoup aimé la page des zozios qui font pipi.
le livre se termine avec cette question "et toi, quel drôle de zozios es-tu?"
ce qui laisse la possibilité au conteur de s'amuser avec l'enfant en lui proposant des versions
en rapport avec sa propre personnalité...

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ealarafa
  09 avril 2015
Un petit format carré aux pages plastifiées qui conviendront parfaitement aux petites mains de 18 mois environ.
Les illustrations sont vives et il s'agit d'un catalogue de personnages plus que d'une histoire. Si les enfants y trouveront certainement leur compte, les parents risquent de rester un peu sur leur faim... Mais après tout, c'est bien ce que les petits lecteurs vont en penser qui importe.
tantquilyauradeslivres
  22 avril 2015
Ce petit livre destiné aux très jeunes lecteurs (de 12 à 24 mois) présente une galerie de zozios. Certains sont grands, d'autres petits, certains sont sages et d'autres fous. C'est l'occasion d'apprendre des mots nouveaux.
J'ai été charmée par les illustrations pétillantes et joyeuses aux tons très colorés. le format du livre et les feuilles plastifiées sont parfaitement adaptés aux petits.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
LilizLiliz   04 juillet 2019
Le monde est plein de zozios !