C'est cette fois Zoe, Londonienne et maman d'un petit garçon, Hari, que nous allons suivre. Elle a choisi de quitter Londres où elle n'était plus heureuse pour l'Ecosse où elle exercera un emploi de nounou qui s'annonce des plus compliqué et seconder Nina à la librairie durant son congé maternité.

Zoe qui, contrairement à Nina, aura plus de mal à faire sa place. Que ce soit dans la maison avec les enfants qui lui mènent la vie dure ou à la librairie où elle ne parvient pas à déceler les attentes des clients bien particuliers de Nina. Mais c'est sans compter sur sa ténacité qui va l'amener à trouver le bon filon et surtout à faire que les membres d'une famille renouent et retrouvent le sourire.

Hari est un petit garçon terriblement attachant qui à la particularité de ne pas parler alors qu'il a quatre ans. Ce changement de vie sera pour lui un fabuleux départ qui va lui permettre de s'épanouir au-delà des espérances.

Et puis quel plaisir de retrouver Nina alors qu'elle est enceinte. Une grossesse qui ne sera pas ce à quoi elle s'attendait.

La famille et sa grande maison en décrépitude. Zoe va tout chambouler. Elle parviendra à apprivoiser les enfants, les comprendre et surtout les aider. Eux, mais aussi leur père sur les épaules duquel pèsent de lourdes charges et un grand secret. Zoe sera comme l'arrivée du soleil dans leur quotidien.

Un roman feel-good aux protagonistes très attachants même lorsqu'ils se révoltent. Des moments douloureux, d'autres sous haute tension et, surtout, de nombreux instants de bonheur. On voit les personnages grandir, s'épanouir et apprendre. Et puis toujours et à tout instant, les petites notes d'un humour irrésistible qui donne du charme au texte.

Même si j'ai ma petite préférence pour le premier tome de la série, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Zoe. Une lecture idéale pour les beaux jours.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Zoe a du mal à joindre les deux bouts, et le père de son fils ne l'aide pas. Avec son petit garçon qui ne parle pas encore, elle quitte Londres pour l'Ecosse, où elle doit travailler comme libraire itinérante et comme jeune fille au pair. Mais elle atterrit dans un manoir digne d'un film d'horreur, où vivent trois enfants livrés à eux-même depuis le départ de leur maman, avec un père qui a baissé les bras. La couverture de ce roman ne m'attirait pas tant que ça : je la trouvais un peu trop mièvre à mon goût. Mais quelle belle surprise ! Un livre à la fois drôle et émouvant, tout en abordant le difficile sujet des enfants en souffrance. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à refermer un livre ! Je ne savais pas que c'était le 2e tome d'une série, mais cela n'est en rien gênant, car on suit d'autres personnages. Maintenant, il me tarde de lire les autres romans de cette autrice!
J'ai adoré cette histoire, que j'ai même préféré au premier volet #lacharmantelibrairiedesjoursheureux ! Ce n'est pas réellement une suite, mais nous y retrouvons les personnages du premier volet et notamment Nina et son van !

Nous suivons les aventures de Zoé qui élève seule son fils Harry. Il y a bien un père dans l'histoire, Jazz, mais il est plutôt aux abonnés absents. Harry souffre de mutisme et cela ne le rend pas assez intéressant aux yeux de Jazz. Quand Zoé se retrouve sans logement et sans travail, elle saisit l'opportunité de reprendre le commerce de Nina durant son congé maternité et vient s'immerger en Ecosse.

Ce n'est pas une chose facile car Nina connaît parfaitement ses clients, Zoé fera alors de son mieux pour répondre aux attentes de Nina et assurer un chiffre d'affaires correct pour sa librairie.

Elle prendra le poste de jeune fille au père auprès de Ramsés, ce père célibataire complétement désemparé avec ses trois enfants qui font tourner en bourriques toutes les nourrices. Mais Zoé ne compte pas se laisser intimider, elle compte bien aider cette famille à reprendre pied et son intervention aura bien plus d'impact que ce qu'elle aurait pu imaginer.

#jennycolgan sait mettre en avant un paysage magnifique au coeur des Highlands et nous sommes emportés par l'histoire, l'émotion, les joies, les peines, les amitiés, les amours…

Découvrez-vous aussi cette histoire et vous serez séduit(e)s, sûr et certain ! 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..

C'est un peu la suite et pas la suite de LA CHARMANTE LIBRAIRIE DES JOURS HEUREUX .
On retrouve Nina et son amoureux qui ne sont ici que des personnages secondaires.
Jenny Colgan nous conte les mésaventures de Zoe, jeune mère célibataire qui a beaucoup de mal à joindre les deux bouts chaque mois. Dans ce roman, l'héroïne n'a pas juste le problème de ne plus aimer son activité ou son environnement, elle est vraiment au bord du gouffre financier avec un petit bout de chou à élever seule. Son petit garçon, Hari, 4 ans, ne parle toujours pas car son papa n'est pas vraiment présent dans sa vie et Zoe est au bout du rouleau.
Quel lien avec notre Nina et sa librairie ambulante allez vous me demander … ? Il se fait que le père de l'enfant est Jazz, le petit frère volage de la belle Surinder, meilleure amie de Nina.
Surinder apprenant après quatre année d'ignorance qu'elle est tatie ouvre les yeux sur les dégâts que son frère irresponsable cause à son ex et à son fils et décide d'aider ces derniers en les envoyant dans les Highlands où un poste de nounou à temps partiel vient de se libérer. En prenant ce job, Zoe aura également le temps d'aider Nina, enceinte jusqu'au cou, à sa librairie amulante.
Exit la ville bruyante, le loyer impayable et la morosité, bonjour le château en ruine au bord du Loch Ness et les trois orphelins ingérables dont Zoe va devoir s'occuper.
Encore un très bon cru de Jenny Colgan à mes yeux, où toute la magie du grand air et des gens qui s'entraident opère, où les histoires d'amour sont plus que romantiques et où ses mots donnent envie comme à chaque fois de partir vivre une nouvelle vie à la campagne qui souffle les problèmes au loin.
J'ai trouvé le personnage de Zoe et sa vie pas toujours facile, plus terre à terre que d'habitude et cela a rajouté encore au plaisir de la lecture.
Bien bien, vivement le prochain !
J'ai lu, il y a quelques mois maintenant, le tome 1 de cette saga que j'avais beaucoup apprécié, j'avais vraiment hâte de me replonger dans cette suite.

On retrouve ici nos personnages clefs : Nina, Surinder et Lennox. Mais l'histoire va surtout mettre en lumière Zoe, l'ex petite amie de Jaz, le frère de Surinder. Cette fille vit à Londres une vie qui n'est pas facile tout les jours, avec un petit garçon de 4 ans qui ne parle pas et vit dans un mutisme assez impressionnant.

Elle n'est pas aidée par Jaz qui est lui-même un grand enfant loin d'assumer ses responsabilités de père de famille.

Grâce à Surinder, elle va aller en Ecosse, remplacer Nina pour la tenue de son van librairie pendant son congé maternité et en même temps occuper un poste de fille au pair dans une famille excentrique où un papa élève seul ses 3 enfants.

Les premiers pas de Zoe en Ecosse vont être assez mouvementés, il va vraiment falloir qu'elle fasse sa place.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Zoe et de son petit Hari, elle arrive dans la famille de Ramsay complètement loufoque, recluse et tellement spéciale. Je me suis vraiment interrogée sur l'histoire de ces enfants et de ce père seul.

J'ai trouvé à la fois les enfants détestables et complètement attachants. Par contre j'ai vraiment eu envie de secouer comme un prunier Ramsey, le père de famille.

Encore une fois pour moi Jenny Colgan fait mouche, j'aime sa plume, j'aime voyager en Ecosse grâce à ses romans, j'avais l'impression d'être au bord du Loch Ness en même temps que Zoe. C'est une de mes auteures préférées.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Quoi de mieux dans ces temps vraiment moroses que d'ouvrir un livre de Jenny Colgan ? Surtout si c'est le deuxième tome de sa saga sur les librairies. Ce roman a bien atteint son but me divertir et me replonger avec délices dans ce petit coin d'Écosse. Nous suivons cette fois Zoé qui élève seule son enfant et qui se débat dans les ennuis financiers. Elle a même du mal à payer le loyer du studio minable dans lequel elle vit. Sur un coup de tête elle répond à une annonce et devient jeune fille au dans une famille de trois marmots dont le père seul a du mal à s'occuper. Évidemment le changement pour Zoé est abyssal. Elle a du mal à trouver ses marques, mais le lieu enchanteur qu'est l'Écosse et la gentillesse de ses habitants auront raison de ses doutes et de ses hésitations. Tout ça pour vous dire que même si l'on sent à des kilomètres ce qu'il va advenir de Zoé et de ses proches, et bien ne boudons pas notre plaisir et passons quelques heures en leur compagnie en Ecosse qui est en fait le véritable héros de l'histoire.
Où on retrouve le van-librairie, sans Nina, absente pour la bonne cause, qui en a confié les clés à Zoé, une jeune londonienne désargentée.

Elevant seule son enfant, avec cependant quelques visites sporadiques du père, Zoé est partie en Ecosse où elle cumule deux emplois : libraire ambulante et 'au-pair' auprès de trois enfants demeurant dans un grand manoir décrépit, leur mère a disparu et leur père est souvent absent  ...

S'ensuivront des aventures riches en péripéties : le temps changeant écossais, voire tempétueux, les fêtes traditionnelles, le mal-être de pré-ados, les livres consolateurs ... avec une galerie de portraits des habitants locaux complémentaire de celle du premier opus de cette nouvelle série de Jenny Colgan.

La bienveillance est comme toujours de mise dans ses romans, sans pour autant tomber dans la mièvrerie !

Un bon roman doudou à lire sans hésiter en temps de confinement !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
J'ai dévoré cette "suite" - qui n'en est pas vraiment une, même si on retrouve le contexte et quelques personnages" - de l'histoire de Nina et de sa petite librairie ambulante. Enceinte, elle se voit dans l'obligation de céder temporairement son affaire à une jeune londonienne en difficulté. Voici donc Zoe et son petit Hari qui débarquent en Ecosse et qui découvrent la vie au grand air... et une famille bien étrange pour laquelle Zoe doit tenir le rôle de jeune fille au pair.
Un bon feel-good comme je les aime, avec plein d'émotions et cet effet "cocon" une fois que l'on est plongé dedans, même si j'ai moins accroché à ces nouveaux personnages.
L'autrice nous montre une femme forte qui réussit et va jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend, peu importe les péripéties. Je recommande vivement !
Coup de coeur des lecteurs
Roman que j'ai eu plaisir à lire, on se laisse emporter part l'autrice, hors du temps, je recommande cette lecture.
L'autrice donne des descriptions comme si on y était et arrive à nous faire vivre dans cette Écosse avec cette atmosphère dans cette maison, et elle décrit très bien l'Écosse avec sa brume, brouillard, etc.

J'adore cette saga. Elle réunit à la fois les livres et l'Ecosse qui sont de véritables passions pour moi. Dans les romans de @jennycolganbooks je me sens bien.

Ici, j'ai rencontré Zoé, que j'avais déjà vu passer dans "La charmante librairie des amours lointaines" que j'avais adoré. Je connais enfin son histoire et pourquoi elle est arrivée jusque dans les Highlands. Elle élève seule son fils, Hari, à Londres, avec un père plus ou moins présent quand il en a envie. A force de ne pas réussir à joindre les deux bouts, devoir toujours faire attention et vivre dans un minuscule studio, elle décide sur un coup de tête de répondre à une annonce de nounou au fin fond de l'Ecosse. Seulement, la réalité la rattrape lorsqu'elle découvre une famille à la dérive, la maman a disparu, le père est totalement dépassé, peu présent pour ses trois enfants très turbulents. Elle se prend pour mission de remettre cette famille sur pied tout en aidant Nina a tenir son van librairie. Mais son envie sera-t-elle assez forte pour tout supporter?

J'ai été ravie de retrouver Nina et Lennox que l'on découvre dans le premier tome. J'ai un peu moins aimé celui-ci, je l'ai trouvé un peu long. Je m'attendais à ce que l'histoire avance plus vite. J'en attendais peut-être trop, en ayant lu tous les autres livres avant. Même si on peut tous les lire séparément, je pense que la compréhension n'est que meilleure quand on les lit dans l'ordre afin d'apprécier tout à sa juste valeur. Jenny Colgan tient tout de même toujours ses promesses en me faisant rêver de l'Ecosse et me donnant à chaque fois envie d'avoir ma propre librairie là-bas.