J'adore cette saga. Elle réunit à la fois les livres et l'Ecosse qui sont de véritables passions pour moi. Dans les romans de @jennycolganbooks je me sens bien.

Ici, j'ai rencontré Zoé, que j'avais déjà vu passer dans "La charmante librairie des amours lointaines" que j'avais adoré. Je connais enfin son histoire et pourquoi elle est arrivée jusque dans les Highlands. Elle élève seule son fils, Hari, à Londres, avec un père plus ou moins présent quand il en a envie. A force de ne pas réussir à joindre les deux bouts, devoir toujours faire attention et vivre dans un minuscule studio, elle décide sur un coup de tête de répondre à une annonce de nounou au fin fond de l'Ecosse. Seulement, la réalité la rattrape lorsqu'elle découvre une famille à la dérive, la maman a disparu, le père est totalement dépassé, peu présent pour ses trois enfants très turbulents. Elle se prend pour mission de remettre cette famille sur pied tout en aidant Nina a tenir son van librairie. Mais son envie sera-t-elle assez forte pour tout supporter?

J'ai été ravie de retrouver Nina et Lennox que l'on découvre dans le premier tome. J'ai un peu moins aimé celui-ci, je l'ai trouvé un peu long. Je m'attendais à ce que l'histoire avance plus vite. J'en attendais peut-être trop, en ayant lu tous les autres livres avant. Même si on peut tous les lire séparément, je pense que la compréhension n'est que meilleure quand on les lit dans l'ordre afin d'apprécier tout à sa juste valeur. Jenny Colgan tient tout de même toujours ses promesses en me faisant rêver de l'Ecosse et me donnant à chaque fois envie d'avoir ma propre librairie là-bas.
La charmante librairie des flots tranquilles est le second volume de la saga La charmante librairie des jours heureux qui met en scène à chaque tome une héroïne différente, on peut donc les lire séparément sans souci.

Même si nous retrouvons Nina et Surender, issues du tome précédent, c'est de façon très sporadique, ici c'est bien Zoé, une mère célibataire, que nous suivons de la première à la dernière page, qui s'installe à Kirrinfief, au coeur des Highlands écossais.

L'été venu, j'aime beaucoup me plonger dans les romans de Jenny Colgan que je trouve très dépaysants. Ces dernières années, j'avais beaucoup aimé La petite boulangerie du bout du monde, le cupcake café, Une saison au bord de l'eau, et le premier opus de la saga La charmante librairie des jours heureux.

Les avis que j'avais lus sur ce second tome étaient plutôt mitigés et je suis entrée dans cette histoire avec quelques appréhensions vite balayées au bout de quelques pages : la magie Jenny Colgan a encore opéré sur moi, décidément cette autrice ne me déçoit jamais !

J'ai retrouvé dans ce roman tout ce qui fait le sel de ses autres récits : une île sur laquelle on a envie de débarquer, des habitants attachants dont on aurait envie de se faire des amis, des livres et une love story !

Jenny Colgan nous propose une fois encore un feel-good book plein d'espoir dont elle a le secret, au pays du Loch Ness avec Zoe, moitié nounou, moitié libraire.

Cette histoire touchante illustre bien le combat d'une mère pour le bien-être de son enfant. Mère célibataire pauvre, Zoe jongle avec les factures. Sa love story avec Jazz, le père de son fils Hari est de l'histoire ancienne.

Pire, celui-ci, est un père plus que distant qui ne lui verse aucune pension et la laisse se débrouiller avec le handicap de son fils. Car le garçonnet est mutique et à l'âge de quatre ans, il n'a toujours pas prononcé le moindre mot.

Aussi, accepte-t-elle, la mort dans l'âme, les deux jobs de nounou et libraire, proposés par Nina, enceinte de son premier enfant. Sur place, elle découvrira les trois enfants dont elle a la charge, déscolarisés et perturbés par l'absence de leur mère.

La disparation de cette dernière, nimbée de mystère, fait les gorges chaudes de Kirrinfief et c'est la cause de bien des violences de la part des enfants.

Il est donc beaucoup question de maternité et d'éducation dans cet opus, de précarité et de handicap également, car même dans les manoirs, l'argent peut venir à manquer ! Ce tome est donc très différent du précédent et je l'ai préféré car les thématiques me sont chères et l'histoire de Zoe a beaucoup résonné en moi.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Zoé est une jeune maman célibataire qui vit à Londres dans un horrible studio miteux. Et ce n'est pas l' immature père de son fils qui va les aider ! Alors elle décide de répondre à une annonce pour un poste de jeune fille au pair en Ecosse. Et la voilà donc nounou dans un manoir lugubre, face à un père absent, des enfants monstres et de folles rumeurs sur ce qui se passe ici. Et en plus elle aide Nina avec son van libraire.
J'ai été plus que ravie de retrouver les terres écossaises et les personnages du premier tome. Au début je me suis dis que Zoé n'arriverait jamais à faire quoi que ce soit avec ces trois enfants, mais l'Autriche prend son temps pour tout mettre en place et on en apprécie d'autant plus la saveur du roman.
c'est le troisième roman que je lis de Jenny Colgan et j'adore toujours autant la plume et l'univers de l'autrice qui me fait un bien fou. J'ai juste été, un peu déçu et eu un peu de mal avec les quelques passages un peu gore vers la fin du roman, par rapport à un personnage qui ce scarifiait et au passé d'un autre personnage. Malgré cela j'ai quand même adoré le roman ainsi que de revoyager en écosse à bord d'un van littéraire.

La charmante librairie des flots tranquille, est une suite indirecte du bouquin la charmante librairie des jours heureux car on va retrouver les même personnages de la charmante librairie des jours heureux dans ce bouquin. Sauf que cette fois-ci on les retrouver en personnages secondaire puisque l'on va suivre les aventures d'un nouveau personnage principale Zoé.

Dans ce roman on va suivre l'histoire de zoé, mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bout et désespère de sa situation financière. Jusqu'au jours ou sa vie bascule , quand on lui propose deux emploie en écosse. Moitié nounou, moitié libraire, Zoé décide de partir à l'aventure en écosse avec son fils dans un manoir perdu sur les bords du loch ness ou l'attendent trois monstres, donc des enfants livrés à eux-mêmes. Direction l'écosse ou les flots tranquille l'attendent peut-être…

Un feel good, émouvant et plein d'amour à la fois !

Je ne peux que vous recommander, l'autrice Jenny Colgan elle est vraiment géniale, et je vous recommande aussi énormément ses bouquins ils valent le coup, ils sont fabuleux.
Lien : https://lamoldulitterairedes..
Un roman « feel good » dont je me demande toujours quand tu es au fond du trou s'il t'aide ou t'enfonce un peu plus.
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, il ne faut pas se fier aux apparences, fin prévisible….
Tout y est pour une agréable lecture sur la plage
C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture de Jenny Colgan. le premier tome avait été un coup de coeur et j'avais hâte de plonger dans le second même si les personnages principaux du tome 1 n'ont plus la même importance et cèdent la place à de nouveaux. Ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment, retrouver l'Ecosse, son Loch, le van 😉.
L'histoire de Zoé était agréable, les personnages attachants mais il m'a manqué un petit quelque chose.

volume deux de la série de "la librairie" , et pourtant ce n'est pas vraiment une suite même si les personnages principaux du premier font des apparitions.
Ici, c'est l'histoire de Zoé, mère celibataire d'un petit garçon mutique de 4 ans, avec toutes les galères que cela comporte....Elle doit changer de vie si elle veut s'en sortir et, justement, Nina a besoin de quelqu'un pour s'occuper de son van librairie pendant son congés maternité ....
Comme toujours on se retrouve dans l'ambiance ecossaise avec des personnages ultra attachants. L'écriture est toute simple et la lecture facile. Les émotions sont présentes et on a toujours envie d'y revenir .
Comme pour les autres Jenny Colgan : c'est un grand oui pour moi !
La charmante librairie des flots tranquilles

Aujourd'hui , on reste dans le thème de la librairie avec mon avis sur le deuxième tome de cette série de Jenny Colgan, que j'ai lu en lecture commune avec @lisa_au_fil_des_livres

Dans ce tome, on retrouve Nina, l'héroïne de la charmante librairie des jours heureux. Elle attend un heureux événement et aurait vraiment besoin d'un coup de main pour gérer son van-librairie.
C'est ainsi que Zoé, qui élève seule son jeune fils Hari, débarque dans les Highlands. En plus de la librairie, elle sera également chargée de s'occuper des enfants de Ramsay, le propriétaire du grand manoir local, sur lequel les rumeurs vont bon train.

Pas de faux suspens : j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome . J'avais beaucoup apprécié le tome 1 pour le personnage de Nina, son amour de la littérature et le développement de sa librairie. En revanche, l'aspect romantique ne m'avait pas convaincue, j'avais eu du mal à croire à sa relation avec Lennox.

Ici j'ai été immédiatement convaincue par l'intrigue qu'a imaginé Jenny Colgan. le thème du père débordé et de la nounou qui va se mettre des enfants initialement affreux dans la poche me faisait penser à des films classiques de mon enfance, comme Mary Poppins, Nanny McPhee ou encore La mélodie du bonheur. J'adore

Ajoutez à cela le décor magnifique de l'Ecosse, le vieux manoir défraîchi avec son ambiance gothique et son parc immense au bord du Loch Ness ... le passage de la fête de Samain était parfait, j'ai adoré ce mélange entre l'aspect culturel et en même temps, la tension narrative si forte

Et les personnages... Ramsay et Zoé, qui veulent seulement faire les bons choix pour leurs enfants, mais sont tellement perdus; Hari et Patrick, moqués pour leurs différences, mais qui se comprennent immédiatement, l'écorchée-vive Mary qui rejette tout le monde avant d'être rejetée...

J'avais vraiment hâte de retrouver Kirrinfief et la petite librairie de Nina et pourtant, étonnamment, ce sont les passages qui m'ont le moins intéressée ! J'étais si totalement investie avec la famille que le reste me paraissait presque de trop.
La barre est haute désormais pour le tome 3!

Je n'ai pas lu le premier tome de la série mais je n'ai pas trouvé gênant pour lire la suite.
Zoé est une mère célibataire mais à Londres avec un seul salaire, elle n'arrive pas à s'en sortir avec son fils de 4 ans qui souffre de mutisme.
Quand elle a l'occasion d'aller travailler au bord du Loch en Écosse, elle va s'accrocher malgré les difficultés parce qu'elle voit son fils s'épanouir un peu plus chaque jours.
J'aime beaucoup Jenny Colgan, même si les évènements se déroulent d'une façon un peu évidente, les personnages ont des aspérités qui les rendent attachants.
Quoi de mieux en cas de coup de mou qu'un petit Jenny Colgan ? Véritable lecture booster de moral, je vous conseille d'en avoir toujours un dans votre PAL pour vous faire du bien. Une automédication sans risque d'effet secondaire.
2ème opus dans la série de la charmante librairie mais pouvant être lu indépendamment, j'ai retrouvé avec plaisir ce petit coin d Ecosse perdu au bord du Loch Ness.
Zoé, jeune mère célibataire londonienne n'arrivant plus à joindre les deux bouts et son fils de 4 ans Hari atteind de mutisme sélectif partent en Écosse pour s'en sortir. Elle va cumuler à la fois un emploi de jeune fille au pair chez une sorte de Barbe-Bleu local (qui tient finalement plus du Mr Rochester) affublé de trois enfants particulièrement récalcitrants et reprendre le van-librairie de Nina durant son congé maternité.
Outre les références régulières à de nombreux livres, l'ambiance agréable de cette lecture et les relations à construire avec ces enfants ayant des besoins particuliers m'ont beaucoup plu. J'apprécie cette lecture feel-good et le dépaysement de l'Ecosse, surtout quand l'envie me prend d'envoyer tout au diable et de partir élever des chèvres dans le Larzac (quoique je serais certainement plus douée avec un van et des livres, tenant plus de Nina que de Lennox).