Un petit roman très agréable, drôle, pétillant, gourmand. Parfait pour se détendre et rêvasser. Soit ce qu'on demande à un roman feel-good, le nouveau nom de la chicklitt, trop réducteur. Oui c'est prévisible, mais ça fait partie du charme.
La critique complète sur

Lien : https://le-blog-d-elisabeth-..
J'ai surkiffé ce roman qui est une véritable bulle d'air frais. Petit bonus; chaque chapitre comporte une recette de cupcake que l'on peut essayer chez-soi. Outre le fait que l on découvre les étapes compromettantes d'une ouverture de pâtisseries, on rencontre aussi le dilemme amoureux d Isabelle (Izzy) entre Graeme son ex-patron dont elle est toujours éprise et du banquier Austin.
Lorsque ce livre est terminé, on n'a envie d'une seule chose: se pelotonner sous une couverture avec un bon café et une petite pâtisserie.
Jenny Colgan nous apporte un nuage de douceur avec ce roman. Au fil des pages, il nous semble sentir l'odeur qui s'échappe de la machine à café. On aurait envie de discuter avec le premier venu pour parler de tout et de rien autour d'une boisson chaude.
Une lecture qui fait du bien!
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. Une aventure semée d'embûches.

Une lecture doux-doux, guimauve, qui fait simplement du bien. En cette période pesante je l'ai clairement savouré.

J'ai aimé me plonger dans ce roman plein de simplicité, on s'attache facilement aux personnages, j'avais hâte de les retrouver... Me détendre auprès d'eux avec un bon café latté.

Une mention toute particulière pour le grand-père d'Izzy "Grandpa" qui est attachant, touchant, émouvant, et si drôle. J'ai adoré lire les petites recettes disponibles en début de chapitres, toutes rédigées avec une pincée d'humour et d'amour.

Bon LE point noir à mentionner est j'ai eu faim tout au long de ma lecture !
• C𠆞ST L’HISTOIRE d’Izzy, une jeune londonienne trentenaire, amoureuse de pâtisserie et de son patron. Quand elle est gentiment conge〝ie〞 de l𠆞ntreprise d’immobilier pour laquelle elle travaille par ce même patron, alors qu’ils étaient bien plus qu’intimes, elle de〜ide de changer de vie pour vivre de sa passion. L’odeur des cupcakes va alors envahir les narines de tous ceux qui l𠆞ntourent, y compris celles de son banquier…

• L𠆚MBIANCE de cette come〝ie romantique est incroyablement cosy, on sent nous aussi l’odeur des cupcakes, l𠆚tmosphère chaleureuse du salon de thé, et on est totalement immergé dans la vie londonienne. L’histoire n𠆞st évidemment pas toute rose, mais Izzy parvient toujours (forcément hein) à s𠆞n sortir et la plume de Jenny Colgan est si agre𰆫le, que cela rend cette histoire encore plus douce. Un vrai roman feel good.

• LES PERSONNAGES sont tous ultra attachants, et pas seulement Izzy, malgré des traits parfois stéréotypés (genre on repère rapidement le connard et le gentil de l’histoire). Jenny Colgan arrive à nous présenter le point de vue de chacun des personnages, même les moins importants, et sans jamais nous perdre, ce qui nous permet de mieux comprendre et de mieux appre〜ier (ou détester) chacun d𠆞ntre eux. Bien qu’Izzy soit parfois niaise et naïve – j𠆚voue que j𠆚i parfois levé les yeux au ciel, mais pas autant qu𠆞n lisant After, c𠆞st déjà pas mal – elle se rend finalement compte de ses erreurs et s𠆞ndurcit au fil des pages.

• Bref, pas un coup de cœur, mais un roman sympa à lire, ma lecture du tome 2, le Cupcake café sous la neige, attendra cependant l’hiver prochain, mais je retrouverai avec plaisir la plume de Jenny Colgan !
Issy est dans la trentaine, un peu naïve , moelleuse et aussi une boulangère vraiment douée. Lorsque son travail de bureau dans une société immobilière est rationalisé, elle décide d'ouvrir un café cupcake. Au début, elle n'a aucune idée de ce dans quoi elle s'embarque, mais avec l'aide des excellentes recettes de son Grampa, une très bonne consultante en banque et de nouveaux et anciens amis, son café est un succès - jusqu'à ce que soudain son ex réapparaisse sur la scène et la trouble complètement ...

«Rendez-vous au Cupcake Café» ne réinvente pas exactement le genre des romans féminins légers et sucrés, mais le livre propose une histoire réconfortante pour les mauvaises journées d'hiver.
Bien sûr, certains clichés sont également utilisés (aider un membre de la famille, un meilleur ami dur, un ex-petit ami graisseux, un homme gentil et attrayant à côté), mais en général, les personnages de soutien sont si bien développés qu'il est très amusant de suivre leurs destins divers.

J'ai été agréablement surpris par le fait que la vie amoureuse d'Issy fait partie intégrante de l'histoire, mais n'est pas du tout au premier plan. „Rendez-vous au cupcake café“ est plus complexe que ce à quoi vous êtes habitué et reste aussi aérien que l'une debbs nombreuses recettes de cupcakes du livre.

Recommandé pour un après-midi pluvieux sur le canapé, avec style avec du thé et des cupcakes 🧁.
Tome 1/2.

Je repars dans une duologie de Jenny Colgan avec un roman tout doux et sucré qui sent bon l'encas tout chaud...
L'histoire se déroule à Londres dans un joli quartier bohème. Izzy vient d'être licenciée de son poste dans une agence immobilière par son patron, qui est aussi son petit-ami.
Elle décide d'investir ses indemnités de licenciements dans l'ouverture d'un commerce : le Cupcake Café, où elle pourra exercer ses talents de cuisinière, talents qui lui viennent de son grand-père, lui même boulanger.
Malgré les épreuves, malgré les difficultés, Izzy croit en son projet et s'entoure de personnes qui vont l'aider à mener à bien son rêve.
Et si sa vie changeait avec l'ouverture de ce salon de dégustation?

On est dans du feel-good bien coloré et bien sucré. Les personnages sont attachants, c'est parfois drôle.
C'est frais, c'est léger, ça fait du bien.
J'aime beaucoup le fait que plusieurs chapitres débutent par des recettes de gâteaux ou de Cupcake. C'est original !

Allez hop, on démarre le tome 2.
J'avais lu La petite boulangerie du bout monde de Jenny Colgan et j'avais beaucoup apprécié cette lecture. Je viens d'ailleurs d'aller relire mon avis pour me rappeler un peu ce que j'en avais pensé.

Par comparaison avec le premier, même si le cadre change et bien, il faut avouer que le scénario n'est pas très original par rapport au premier. On est pile dans le cliché des romans/téléfilms feel-good mais vous savez vous ? On adore. Personnellement j'ai passé un très bon moment de lecture et pourtant quid du scénario ? Une jeune femme qui avait presque tout perd son emploi et son petit ami mais trouve le courage de se réinventer en ouvrant un commerce pour exploiter sa passion: la patisserie. S'en suit une série de petites ou grandes mésaventures pour continuer à du souffle au récit.
Et ça marche xD

Même si ce livre et cette histoire ne sont pas un coup de coeur pour moi c'est typiquement le genre de récit de "vie de rêve" et de "réalisation de ses plus grands espoirs" que j'apprécie. L'histoire d'Izzy va vous mettre du baume au coeur et vous donner envie d'aller faire un tour dans son Cupcake Café.
J'ai beaucoup aimé suivre aussi la vie des autres personnages notamment Pearl qui représente la population défavorisée, qui peine à s'en sortir malgré les aides de l'état, qui a envie de donner les meilleurs chances à son fils dans ce Londres où presque deux mondes s'affrontent: les plus aisés et les gens des cités.

Le livre, derrière son histoire légère et son schéma narratif peu original, met quand même en lumière de nombreux sujets de notre société: la vieillisse et la maladie d'Alzheimer, les familles monoparentales, le chômage, la lutte des classes, l'entreprenariat et la gestion bancaire. Je pense qu'on fait un tour d'horizon des situations dans lesquels on peut se retrouver et des difficultés de la vie malgré tout !

Le point positif en plus dans ce roman comme dans La petite boulangerie du bout du monde est que le récit est ponctué de recette de gâteaux et de cupcake qui donne juste envie de lire ce livre avec un bon thé/café/chocolat et un cupcake moelleux !
Le style de l'auteur est bon, c'est fluide et encore une fois ça se lit bien et plutôt vite !

Une bonne lecture et un moment agréable à passer !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Douceur et gourmandise !! J'ai adoré ce roman sur fonds de cupcakes et de brownies...Un régal !
Livre agréable à lire avec une histoire d'amitié sincère qui se crée autour d'un cupcake café. Quelques rebondissements durant le livre permettent d'être tenu en haleine. Je me suis vue à plusieurs reprises en train de prendre un café avec les personnages. Très chouette sensation.