que je n'ai pas lu mais qui est en bonne place dans ma PAL. J'ai acheté ce livre car je trouvais la couverture sympa, colorée, gaie et donnant envie de plonger dans ce livre. J'avoue ne pas avoir été déçue malgré quelques longueurs. 500 pages ne peuvent pas être performantes d'un bout à l'autre.
Isabel adore la pâtisserie ; elle tient cela de son grand père qui pour palier à l'absence de la mère l'a pris sous son aile. Il lui a tout appris, toutes les ficelles du métier mais Izzy a préféré un métier de bureau dans l'immobilier. Rondelette, toujours de bonne humeur et on peut le dire, un peu "gobe mouche" elle ne voit jamais le côté obscur des choses et des gens. Elle noue une relation amoureuse avec son patron, le beau et ténébreux Graeme, sans déceler son côté profiteur et sournois. Et voilà que l'entreprise a une baisse de régime. Prenant les devants afin de préserver sans poste, Graeme licencie une partie de personnel dont Izzy. Profitant de son indemnité, elle loue un local qu'elle avait repéré et décide de donner libre court à sa passion. Elle aménage sa boutique pour en faire un lieu convivial, accueillant et permettant de venir se défaire du stress quotidien. Elle est aidé par Pearl, mère célibataire noire qui n'a pas sa langue dans sa poche et de Caroline, une pimbêche de la haute société qui vient de se faire larguer par son mari et qui se retrouve à la rue.
L'histoire est sympa, on a même l'odeur de café et de cupcake qui vient nous chatouiller les narines. Je me vois même assise sur le canapé avec ses nombreux coussins à regarder par la baie vitrée le vieux poirier fleurir coûte que coûte. Je vois le vieux quincailler voisin que passe tous les jours sans s'arrêter mais qui ne peut s'empêcher de jeter un regard à la boutique. Enfin je vois Izzy surgir de son sous sol cuisine toute échevelée, les mains retenant avec peine un plateau débordant de cupcakes de toutes les couleurs.
C'est une lecture agréable, qui nous permet d'oublier nos soucis quotidiens. C'est un lieu qu'on imagine sans peine et dans lequel on aimerait venir afin de feuilleter un livre ou simplement pour discuter.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
Jenny Colgan signe un roman tout en douceur, tout adorable, tout en sucrerie, parfait pour décompresser et rêver. le nez se relève en guettant les bonnes odeurs de cupcakes. Filez au Rendez-vous qu'Issy et les autres personnages vous proposent, filez pour plonger dans un univers qui envoie des ondes pétillantes tout le long de la lecture. Un feel good mignon comme tout.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Merci à Babelio et aux éditions Prisma pour l'envoi de ce roman reçu dans le cadre de la dernière #MasseCritique! J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui m'a surprise plus d'une fois.

Jenny Colgan est connue pour son roman La petite boulangerie du bout du monde qui a rencontré un joli petit succès sur la blogo. Avec Rendez-vous au Cupcake café, elle réitère dans l'univers des douceurs sucrées en nous faisant saliver tout au long de son joli roman.

Ici, elle met en scène Isabel dite Issy. Elle travaille dans une boîte qui fait dans l'immobilier et son travail ne la passionne pas des masses. En outre, elle sort avec un des patrons de la boîte, Graeme, un type beau comme un dieu mais odieux avec Issy. Mais voyez-vous, la belle a la trentaine et pense être amoureuse de ce bel étalon… Mais Issy a une botte secrète: la pâtisserie, une passion héritée de son grand-père Joe. Aussi, quand Issy est licenciée, elle se lance et ouvre sa pâtisserie de cupcake.

L'intrigue du roman est assez sage et conformiste. Je l'aurais bien vu adaptée sous forme de télé-film comme ceux que l'on peut trouver sur M6 au moment de Noël. Jenny Colgan nous offre une lecture douceur, une lecture réconfortante, un peu comme un des cupcakes d'Issy. On va suivre cette trentenaire un peu maladroite, un peu rondelette qui m'a fait d'ailleurs penser à Bridget Jones. Elle choisit l'emplacement de son café dans une petite ruelle située dans un quartier cosmopolite de Londres. On y croise des mères qui ne jurent que par le yoga et les crudités, des vendeurs de henné et de falafels, des boutiques branchées de jouets en bois. Bref, dans ce joyeux bazar, Issy va trouver sa place.

Les débuts sont difficiles. Issy travaille dur pour s'en sortir. Au fil des pages, elle va faire des rencontres et fédérer pas mal de personnes différentes autour de son café. Ce roman est aussi un livre sur l'amitié entre femmes car Issy va voir qu'on peut aimer de différentes façons. A travers son héroïne, Jenny Colgan porte un regard amusé et ironique sur la société londonienne. Je me suis prise à rire de nombreuses fois. L'auteur ne tombe pas dans le cliché du tout beau, tout propre. Issy a des faiblesses mais elle a aussi du tempérament et j'ai apprécié son aspect « à côté de la plaque ».

Le seul bémol irait à l'intrigue amoureuse. Même si elle est secondaire, elle m'a fait vraiment penser à celle de Bridget Jones avec ce triangle amoureux où on sait pertinemment qui finira avec qui…

Rendez-vous au cupcake café est un roman rafraîchissant qui vous fera passer un agréable moment plein de douceurs. Une lecture feelgood, doudou à déguster avec une tasse de thé à la main et un cupcake!!
Lien : https://carolivre.wordpress...
Je suis allée faire un petit tour à Londres, suivre les aventures d'Izzy et de ses amis.
Et ... j'ai comme une envie de faire des cupcakes. Team gourmande ;)
Un plaisir à lire.
Mon petit point négatif c'est que parfois je me perdais dans les personnages.
Un bon roman feel good comme Jenny Colgan sait les écrire.

Dans ce roman j'ai aimé les personnages, l'écriture, la dynamique, l'histoire et la mise en page avec les recettes du grand-père d'Izzy.

Je pense que je lirais la suite dans quelque temps.
Je me suis laissée séduire par la jolie couverture de ce livre et l'histoire qui paraissait légère à la lecture du résumé. Pour l'été, c'était parfait. 😊

Malgré un début un peu long, je m'accroche à l'histoire de Izzy… et ne souhaite qu'une chose qu'elle se lance enfin.

Et après quelques pages, je me suis laissée embarquer et n'avait qu'une hâte, savoir si ce petit café allait prendre vie. Au final, me suis régalée dans la légèreté de ce récit écrit avec simplicité, où l'on rencontre des personnages fort attachants au fil des pages. 😊

Alors, si vous souhaitez une lecture feel good et gourmande, laissez vous tenter… et suivez l'aventure de Izzy et de ses amis. 😊
J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire au début, peut-être un peu lente à se mettre en place pour moi. Mais je me suis accrochée et ensuite je ne pouvais plus m'arrêter de lire pour savoir comment l'histoire allait se terminer :)
C'est une belle histoire qui m'a donnée envie de faire des cupcakes :D
J'ai beaucoup aimé ce roman feel-good, cousin de « La petite boulangerie ».
Un livre délicat, un livre d'amour, de famille, d'amitié, d'enfance, de courage, et bien sûr, avec plein de cupcakes !
Et même si la fin est prévisible, nous avons envie de suivre Izzy à la quête de ses rêves !
C'est le premier livre de Jenny Colgan que je lis. "Rendez-vous au cupcake café est une comédie romantique.
L'héroïne habite dans un petit quartier de Londres qui ressemble à un village où tout le monde se connait plus ou moins, elle perd son travail et doit se remettre en question pour rebondir.
Grace à sa passion et son don pour la pâtisserie tout se passe bien. Enfin comme dans toutes les comédies romantiques qu'on on peut voir à la télévision son coeur balance entre deux hommes différents.
Livre feel-good à lire sans se poser de question.
Au même titre que la série La petite boulangerie, ce roman est doux, et gourmand. L'histoire est agréable à lire, jolie. C'est léger et tellement appréciable. J'aime lire ce genre de roman, surtout entre deux romans « noirs » ou d'action. Les personnages sont vraiment attachants et solidaires. Un beau roman, à lire pour se détendre et passer un agréable moment en compagnie d'Izzy, et pas que…