Rendez vous au Cupcake Café est un livre doux, reposant, optimiste .
Izzy, 32 ans voit sa vie changer du jour au lendemain : elle perd son boulot et son chef, qui est son petit ami secret, en même temps.
Ses nouvelles rencontres ainsi que l'aide de son grand père, la poussent vers l'avant. Une nouvelle aventure commence avec l'ouverture d'une boutique de cupcakes.
Tout n'est pas facile ni simple, mais Izzy réussit à contourner les obstacles !
Le roman feel good par excellence. Je me suis beaucoup attachée aux personnages même si l'héroïne peut parfois être assez agaçante. L'écriture de l'autrice est très agréable et ce livre se déguste comme une sucrerie. Je lirais la suite avec grand plaisir.
J'avais lu cet été la série de la Petite Boulangerie. J'avais beaucoup aimé son côté feel good et son côté décalé. J'avais vu sur internet qu'il y avait le même genre mais autour de la pâtisserie, alors je n'ai pas hésité !

Nous suivons les pas d'Izzy, qui vit à Londres. Elle travaille à la City dans un boulot routinier, et elle a une aventure avec son patron… jusqu'au jour où elle se fait licenciée, son patron se désintéresse d'elle,.. et un beau jour, en se promenant dans la rue, et en réfléchissant à quoi faire de sa vie et sa prime de licenciement, elle tombe sur un local commercial en vente… et si sa passion devenait son métier ?

J'ai beaucoup aimé ce roman, car tout d'abord, il se déroule à Londres. La série précédente se passait en bord de mer, et c'est une chose que j'ai vraiment beaucoup apprécié c'est que l'auteure ajoute beaucoup de descriptions, on a l'impression d'y être !
J'ai aussi beaucoup apprécié la thématique de la pâtisserie, avec des recettes à chaque début de chapitre, qui donnent absolument FAIM ! Et surtout ce lien qui s'est créé avec Izzy et son grand-père, qui lui a tout appris.

Izzy est une jeune femme sûre d'elle en apparence, mais quand sa routine s'effondre, elle arrive à se rendre vraiment compte qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, et va se lancer dans cette aventure contre toute attente. Graeme, son ancien patron, et amant, est vraiment le type de mec que je déteste, et encore plus dans cette histoire, mais j'ai aimé avoir une femme indécise, encore engluée dans ses sentiments, qui se perd pour mieux se retrouver.

C'est une très belle histoire. Elle représente un quartier et sa mixité, elle va engager des femmes différentes qui vont lui apporter leurs soutiens… j'ai aimé lire ca. Un lieu qui devient un pilier d'un quartier et voit se réunir des gens de milieu différent, de culture différente… c'est enrichissant.
La présence de son grand-père, qui fait le lien avec sa passion de la pâtisserie, qui lui envoie des recettes.. mais qu'on sait malade, j'ai trouvé ce côté très attachant et émouvant.

J'ai lu le livre très rapidement, et j'ai vu que l'auteure avait sorti un tome du Cupcake Café en période de fêtes je vais foncer le lire !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Bon d'accord, on prend le même et on recommence mais comme à chaque fois , on passe un bon moment. Tout dégouline de sucre et de bons sentiments. Pas sûre que je lirai la suite, je préfère la Petite Boulangerie.
Le livre m'a été prêté par ma maman et bien que je ne lise presque jamais ce genre de livre, j'ai voulu tester, d'abord parce qu'elle a beaucoup aimé, et surtout à cause des cupcakes...

Izzy est une jeune femme dynamique, agent administratif dans l'immobilier, dotée d'une super coloc, d'un goût prononcé pour la pâtisserie et d'un petit ami qui est accessoirement son patron. Lorsque celui-ci la vire, son monde s'écroule. Que va-t-elle bien pouvoir faire ?

J'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante. Les personnages sont attachants, diversifiés sans être clichés. Chacun a sa propre histoire, son vécu, ses problèmes et son évolution. Bien qu'il y ait un personnage principal, Izzy, tout ne tourne pas autour d'elle. On sent se profiler l'intrigue mais quelques surprises nous attendent tout de même en cours de route. C'est drôle, ça se lit bien, il y a des recettes de gâteaux, une belle histoire d'amour et d'audace, sans être niais. J'ai passé un excellent moment à le lire sous mon plaid moelleux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
une histoire cousue de fil blanc ok, mais agréable, légère comme une friandise, pleine d'humanité et de bons-sentiments-qui-font-du-bien, qui donne envie de rêvasser et d'y croire. On pourrait juger que c'est une histoire trop prévisible, facile, voire "à l'eau de rose", mais moi j'adore quand c'est ausis bien écrit, avec juste ce qu'il faut de rebondissements, de ressemblance avec notre vrai monde et de personnages qui tiennent debout ! Parce que quand tout est fait pour qu'on capte dès le début comment ça va tourner, c'est rassurant, chaudoudou, et ça n'empêche pas de se prendre au jeu de comprendre comment tout ce petit monde va y arriver. En plus, j'aime particulièrement la façon qu'a Jenny Colgan (c'était déjà le cas dans la série des Petite Boulangerie) de dépeindre un quartier ou un village, de tisser une ambiance générale, voire un état d'esprit. On s'y croirait ! Et c'est ce qui donne tout son relief à cette histoire positive : elle est plantée dans un cadre bien décrit, du coup on se laisse facilement porter par l'enthousiasme, on s'embarque, même si on se doute bien de la fin. La fin, d'ailleurs, ici, qui pose tous les jalons nécessaires pour préparer une suite... Youpi !
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Pour faire simple et rapide, l'auteur a une nouvelle fois réussi à m'emporter dans son histoire. Pourtant, cette dernière ne brille pas par son originalité, le postulat de départ ayant de gros points communs avec la saga de la "petite boulangerie". Malgré ce petit côté "déjà-vu", je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai apprécié suivre l'évolution des personnages, les voir se tromper, ne pas être d'accord avec certains de leurs choix sans qu'ils me paraissent antipathiques pour autant. En bref, un vrai bon moment de détente, un divertissement de qualité auquel il ne faut pas trop en demander.
Une lecture douceur, comme on les aime !
Jenny Colgan est une romancière britannique auteure de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après l'immense succès qu'elle a rencontré en France avec les deux premiers tomes de sa série consacrée à sa petite boulangerie des Cornouailles, l'auteure propose une nouvelle promenade gourmande et chaleureuse au coeur de Londres !
Disponible depuis février dernier aux éditions Prisma, ce nouveau roman met en scène des personnages différents de ceux rencontrés dans La petite boulangerie du bout du monde mais il s'agit toujours d'un roman feel-good, réconfortant, qui véhicule de jolies valeurs d'entraide et de partage, sur fond de crise économique et de spéculations immobilières. Cette nouvelle histoire romantique attachante, drôle et pleine d'humour, surprendra aussi les lecteurs en quête d'émotion, par ses accents délicieusement mélancoliques.
Ici, Jenny Colgan a pleinement donné la mesure de son talent ! Son intrigue paraît plus crédible et mieux maîtrisée que ses précédentes comédies romantiques. Grâce à une prose simple et délicate, elle réussit à illustrer avec justesse les sentiments de ses personnages et à faire ressentir parfaitement leurs doutes, leurs craintes et leurs joies ! D'évènements tragiques en petits bonheurs partagés, on ne pourra que ressentir l'esprit de solidarité, la générosité et la chaleur humaine qui font tout le charme de ce nouveau roman ! Izzy et ses ami(ee)s sont si soudé(e)s, si déterminé(e)s à concrétiser leurs rêves que cela donne envie de tout entreprendre pour aller au bout des siens !
Avec Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan signe un roman revigorant, à la bonne humeur et à l'optimisme communicatifs. C'est un roman idéal à lire pour se détendre, chasser les petites déprimes et se regonfler le moral avant la rentrée !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Izzy travaille dans une grande agence immobilière. Elle a une liaison secrète avec son patron. Mais l'agence est rachetée par une grande société et Izzy fait partie des personnes licenciées. Son patron ne fait rien pour la défendre.
Izzy décide de se lancer dans le commerce de cupcakes. Elle est en effet petite-fille d'un grand boulanger-pâtissier qui lui a appris l'amour du métier et qui rêvait de la voir prendre la suite.
Elle trouve un local sympathique dans une petite ruelle et se lance en utilisant sa prime de licenciement, sans avoir trop préparé son affaire.
Bien sûr il va y a voir des coups durs, des rebondissements, une nouvelle histoire d'amour dont on devine tout depuis les premières pages, mais ce roman mérite vraiment le détour tant il fait du bien !
C'est presque comme si on mangeait vraiment des cupcakes légers, moelleux, parfumés. C'est un roman dit "feel good", la nouvelle tendance actuelle, et celui-ci en est vraiment un bon exemple.
Les personnages sont attachants, sympathiques, les histoires d'amour aussi, même si on sait comment tout va se finir on se prend au jeu. J'ai eu beaucoup de mal à quitter Izzy, Louis, Pearl et tous les autres.
A lire absolument si vous voulez vous détendre et passer un excellent moment !