EAN : 9782092566282
Éditeur : Nathan (08/06/2017)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
Grâce au sacrifice de la Vouivre et à l'aide de l'ingénieuse créature Goony, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à quitter la station spatiale Cyclos. Ils sont désormais dans le monde médiéval d'Askaran et il semblerait qu'ils soient plus proches que jamais de retrouver Zoey. Cette dernière serait tenue prisonnière par le roi Tibor qui s'est retranché dans la capitale du royaume, la cité volante de Sarakande…

Sharon
  21 janvier 2018
'ai l'impression que la série a trouvé son rythme de croisière, justement parce que l'intrigue part dans des directions que l'on attendait pas. Exit le monde futuriste de Cyclos, nous sommes désormais dans un univers médiéval. Nous rencontrons même de charmantes bestioles dragonnesques, promptes à accueillir et à accompagner les nouveaux venus. Oui, il y en a qui ont de la chance.
Ici, comme ailleurs, il ne fait pas bon être différent (e), avoir des aspirations autres, vouloir changer les choses. Bref, il faut encore et toujours se méfier des apparences, un traître peut toujours en cacher un autre, quel que soit le monde que l'on visite. Mais l'on peut, aussi, rencontrer de nouveaux adjuvants, pas aussi charismatiques que la Vouivre, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas utiles dans leur quête, qu'ils ne perdent pas de vue.
J'espère que le tome 5 conservera le même dynamisme.
Lorenko87
  25 août 2019
Un quatrième tome qui nous plonge dans un univers rappelant le moyen-âge peuplé de créatures et d'objets magiques. Ce tome permet de découvrir plusieurs choses importantes sur les différents protagonistes et de mieux les comprendre. L'ensemble reste agréable à lire et donne envie de lire la fin de la série pour savoir comment tout va se terminer.
mamantulisquoi
  28 août 2017
Peut etre le meilleur des quatres tomes, le lecteur sent bien la menace planer tout au long de l'histoire.
Nous retrouvons donc notre trio et notre charmant singe savant, Goony à Askaran, mais pas exactement, ils se reveilleent dans une petite maison dans un charmant village, peut etre pas si charmant que ca en creusant bien. Une jeune fille capturée pas les habitants va devenir une alliée de choix. le caractere de chacun va prendre de l'ampleur et pour une fois, frere et soeur ne seront pas d'accord.
Lorsqu'enfin ils parviennent à Askaran, un etrange individu va immediatement leur proposer son aide, mais Jenn reste soupconneuse tandis que Mervin, desirant tant retrouver leur petite soeur prendra tout les risques.
Un tome vraiment charniere pour la suite, nous perdrons l'un de nos personnages, kidnappé par le sbire du seigneur Langley mais une personne sera retrouvée et prendra part à la quete du nouveau monde, Discordia.
J'attends avec impatience la sortie du tome 5 : Discordia en Septembre !
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
melicia
  17 juillet 2017
Les jeunes fans de la saga Wonderpark vont être super content de retrouver cet univers original et surprenant dans ce 4e tome nommé Askaran. Dans cette suite, Merwin et Jenn arrivent dans un univers médiéval dirigé par un souverain fou de douleur.

Un roman fantastique accessible dès 9 ans qui emmène ces lecteurs dans un parc d'attractions très étrange à la recherche de leur petite soeur.

Les lecteurs ne seront pas trop dépaysés dans ce nouveau tome à la superbe couverture.

Lien : http://books-story.wixsite.c..
Chrisbookine
  05 septembre 2018
Un nouvel univers plus moyenâgeux avec des créatures magnifiques les araks. le contraste entre les différents mondes, ne gêne en rien la progression des héros qui continuent de grandir et de s'enrichir des rencontres ou mésaventures faites.
J'ai aimé me balader entre forêt et château flottant dans les airs pour une fois encore plonger dans l'inconnu.
C'est une lecture aisée que je conseille aux petits lecteurs curieux d'imaginaire dès 9 ans.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..

SharonSharon   19 janvier 2018
Goony, en effet, n'était guère plus gourmand qu'une plante. Son métabolisme lui permettait de synthétiser la lumière et de s'en nourrir ; de l'eau lui suffisait.