Marabout (04/01/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tous les plats riches en protéines végétales : pois chiche, haricots rouges et blancs, quinoa, tofu, graines et fruits secs, pois cassés, lentilles.
Des plats mijotés, des salades, des boulettes, des pestos, des gratins…
Que lire après 200 recettes de protéines vertesVoir plus
Les protéines sont essentielles à la répartition des tissus ainsi qu'à la croissance et au bon renouvellement des cellules, en particulier chez l'enfant et la femme enceinte. Cependant, il n'est nécessaire d'en consommer énormément et il est parfaitement possible d’ingérer la ration journalière recommandée uniquement à partir de protéines végétales. Les protéines vertes sont très bénéfiques pour la santé : elles sont pauvres en graisses, riches en fibres, elles contiennent des vitamines et des minéraux (fer, zinc et calcium, notamment). Les recettes de ce livres vous aideront à introduire des protéines vertes dans votre alimentation au quotidien.