Brumes tome 2 sur 2
EAN : 978B0BSXR7ML7
Éditions Alter Real (25/08/2023)
4.71/5   14 notes
Le royaume est en danger, les Brumes continuent de se dissiper. Hazel doit agir, et vite, pour protéger les siens. C’est ce qu’on attend d’une future reine. Mais à qui peut-elle faire confiance ?
Aux Faës ? Certainement pas.
Aux Loups ? Insensé.
Aux Humains ? Peut-être.

La guerre se profile à l’horizon. Hazel doit affronter son destin. Marcher dans les pas de ses aïeules ou suivre son instinct ? Écouter son cœur ou sa raison ? Fai... >Voir plus
Que lire après Brumes, tome 2 : La brume et les flammesVoir plus

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un 2 ème tome a la hauteur du premier 😁
Une couverture sublime 😍

J'ai adoré Hazel, elle a bien pris son rôle de reine et à mener sa stratégie au mieux pour sauver son peuple avec l'aide de son commandant Shane 😁
Ah shane.... On en parle!? Arrogant, protecteur +++.... Chaud bouillant... 😜 Ils font un couple du tonnerre 😍

Il y aurai encore tellement de possibilités pour un tome 3, je reste sur ma faim... je n'avais pas envie de les quitter...

Jai passé un excellent moment parmi eux, j'ai apprécié chaque ligne 😊

Entre régner sur un royaume et régner sur un coeur il faut choisir....

Hazel doit vite se relever après la mort tragique de son plus proche allié. Et quoi de mieux qu'un trône pour cela?
Sa mère lui lègue enfin le royaume, malheureusement personne ne crois en elle ou presque.
Mais surtout en qui Hazel peut elle vraiment avoir confiance? Faës, loups ou humains? Telle est la question qu'elle se pose à chaque instant,
heureusement pour elle, elle peut compter sur un soutiens de taille et non des moindres.
Shane....
Celui qui fais battre son coeur et qui emporte sa raison à chaque fois qu'elle se trouve dans ses bras.
Mais les moments de tendresses sont à reléguer aux portes du royaume quand celui-ci est attaqué.

OMG je ne veux pas quitter cet univers de dingue. J'ai adoré ce tome 2 même si il n'a pas détrôné le tome 1 dans mon coeur. Retrouver Hazel
et Shane à été un vrai bonheur, voir leur relation évoluer à été une bouffée d'amour.
L'autrice ne leur épargne rien, pas même un seul moment de répit.
Et que dire des sacrifices qu'ils font l'un pour l'autre?
Ici nous avons eu un aperçu de la cruauté que peuvent avoir certaines personnes quand ils ont en tête une but bien précis.
Mon coeur a fais des sursauts plus d'une fois tellement l'autrice a malmené ses personnages.
Ici nous changeons de décor et partons vers les fiefs de féodis, j'avais l'impression d'y être.
L'évolution des personnages est saisissante, Hazel gagne en maturité et en cruauté et Shane, lui, gagne en sur sa position avec son
caractère plus possessif aussi bien avec Hazel qu'avec le peuple.
Beaucoup de rebondissements dans ce second tome, mais aussi de barbarie parfois et les scènes de combats magistralement menés.
Le côté mystérieux de ce roman avec la Brume m'a tout de même laissé sur ma faim et j'espère en apprendre de plus avec un spin-off
(Laura quand tu liras ma demande 👋❤).
Les personnages sont d'une qualité rare, sont malmenés de partout et surtout font l'équilibre de ce roman. Et encore une fois, la qualité des
réparties entre Hazel et Shane m'ont encore une fois subjuguée, les voir évoluer à été un grand bonheur.

En bref, une saga coup de coeur qui est à découvrir de toute urgence et à aimer tellement elle n'a aucun point faible.
Clap de fin sur cette duologie géniale, une saga que je conseille à tout; action, révélation, rebondissement, trahison, amour, complots politiques, vous retrouverez tout ce que vous cherchez dans une fantasy pour vous faire vibrer, votre petit coeur fera les montagnes russes tout au long de votre lecture.

Les descriptions sont immersives, les personnages poignants et font face à des choix difficiles, l'auteure sait nous tenir en haleine.
Alors qu'Hazel se retrouve amputée de son double, elle doit faire face à ses responsabilités de souveraine et tout ce que ça implique.
Les royaumes voisins se sentent menacés par ses choix, aussi bien par le commandant qu'elle souhaite choisir comme époux que la stratégie militaire qu'elle souhaite opérer pour reprendre les rênes de son royaume.

La menace est grande, car les brumes se dissipent et les faës ont récupéré leurs pouvoirs, elle ne peut plus faire confiance aux loups qui sont occupés à se diviser, ni aux autres reinaumes des royaumes aux alentours, son propre peuple se posent énormément de question sur l'avenir de la cohabitation avec des loups.

En ce qui concerne Shane… Qui ne l'a pas aimé ?
Aussi arrogant et protecteur soit-il, aussi compréhensif et fidèle reste-t-il.
J'ai trouvé certaines de ces décisions bizarres vers la fin, je n'ai toujours pas compris ces choix.
Un jeu du chat et de la souris que j'ai beaucoup apprécié.
J'apprécie toujours les joutes verbales avec Hazel.
Quant à Hazel, j'ai bien aimé son évolution, elle devient plus entreprenante, plus sûre d'elle, j'aurais aimé qu'elle soit encore plus badass que ce qu'elle est, étant donné qu'Aedan lui a appris à se battre pendant des années.
Une saga que je relirai avec plaisir.
Il y a des auteurs que l'on découvre par hasard, comme c'est le cas pour moi avec Laura Collins, découverte au détour d'un roman écrit à quatre mains avec Adeline Dias. Puis l'on se penche sur ses écrits en solo et d'un coup, c'est le coup de coeur, pour sa plume, ses univers, sa façon de voir les choses.

Avec sa duologie de Brumes, l'autrice nous expose un univers original qui allie mythes, magies, complots et amour avec une plume enchanteresse. On se laisse volontiers emmener avec Hazel dans cette quête d'identité, les choix difficiles qu'elle doit faire, pour son royaume, son peuple, la sécurité de tous et pour elle-même. Doit-elle suivre sa raison ou son coeur ?

C'est une histoire où les rebondissements sont nombreux, autant sur le plan sentimental que pour la survie du royaume. L'action, les complots, la cruauté, la souffrance, l'amour, tout y passe et fait battre notre coeur à un rythme effréné ! Il n'y a pas un chapitre à la fin duquel on ne veut pas connaître la suite. C'est une lecture intense que l'on veut vite terminer pour connaître la fin et en même temps, sachant que c'est le dernier, on aimerait le faire durer pour rester un peu plus longtemps avec Hazel et Shane.

Les personnages sont vraiment intéressants, forts et fragiles à la fois, la personnalité de chacun est complexe et très recherchée, à l'instar de l'univers et de sa politique.

En bref, c'est une duologie à ne pas manquer si vous aimez la romantasy, certes une histoire d'amour, mais avec un monde si complexe et fascinant qu'elle devient un tout, faisant de ces deux romans une pépite du genre. A lire absolument !

Cette duologie fut un petit coup de coeur tout à fait inattendu pour deux raisons : je ne connaissais pas du tout la plume de Laura Collins, et je suis souvent plus attirée par le côté fantasy que par le côté romance. Eh bien, ici, l'alliance des deux est très fluide, équilibrée, immersive, haletante. Il ne faut pas se fier aux couvertures : on est bien plongé dans un monde « médiéval » qui m'a ravie et qui est très bien exploité. On ne croule pas sous les descriptions, et pourtant celles-ci sont tellement bien écrites et cohérentes qu'elles m'ont totalement suffi pour mentaliser ma lecture. L'intrigue, les enjeux politiques, les petits retournements de situation… Je les ai savourés. Et, ce qui fait le gros plus pour moi de cette duologie est la construction et la psychologie des personnages, nuancés, intelligemment écrits, qui je dois bien l'admettre m'ont fait chavirer à plusieurs reprises. Ils ne sont absolument pas caricaturaux. La personnalité de Shane, en rapport notamment avec sa « nature », est excellente. J'ai été également agréablement surprise par Hazel, la protagoniste, qui s'assume complètement et vit pleinement sa vie de femme. Leurs dialogues sont pépite ! Les émotions sont au rendez-vous. Par ailleurs, et je tiens à le souligner, je salue la beauté de la plume de l'autrice : elle est à la fois si belle et si simple, et je trouve qu'il faut avoir beaucoup de talent pour allier les deux sans tomber dans la surenchère. Une très belle découverte ! Je relirai un jour cette duologie avec plaisir, et j'ai maintenant très envie de lire d'autres livres de cette autrice.