Le Livre de Poche (01/03/2000)
3.16/5   52 notes
COLUCHE
Et vous trouvez ça drôle?
Si on en profitait pour s'emmerder
à chaque fois que c'est triste, eh bien ce ne serait pas gai !
Je suis la manivelle des pauvres :
je leur remonte le moral.
Durant près de quinze ans, Coluche a été le provocateur public n° 1, l'incitateur continuel et indomptable à l'irrévérence et au rire. A la générosité, aussi, avec
la fondation des «Restos du cœur».
On retrouvera ici le C... >Voir plus
Que lire après Et vous trouvez ça drôle !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quoi de mieux que les bonnes blagues et les jeux de mot de l'irremplaçable Coluche pour se remonter le moral et ... apprécier la caractéristique de sa verve, de ses joutes, de son impertinence et de son humour si spécial ?

Avec "Et vous trouvez çà drôle ?", on retrouve un condensé de ses meilleures citations mais non exclusivement : on trouvera aussi en fin d'ouvrage un interview qui vaut rien qu'à lui seul toute notre admiration pour ce Grand comique, un homme généreux et fin observateur de la société de son époque qui nous fait tant défaut ! Car bien de ses critiques d'hier sont restées malheureusement intactes !
Mérite un ciel rempli d'étoiles ***********************

A cette époque de l'Année.

On peut avoir les Fêtes tristes !

Si ! Si ! Je vous l'assure...

Alors, si vous voulez prendre une grande bouffée d'oxygène et voir la vie en bleu, en rose, en arc-en-ciel le temps d'un instant, le temps d'une phrase, le temps d'un mot.

N'hésitez pas !

Faites comme moi.

Retrouvez Coluche !!!
Je suis la manivelle des pauvres : je leur remonte le moral.son humour, ses mots et sa générosité lui survivent et font de lui encore un personnage actuel.Durant près de quinze ans, Coluche a été le provocateur public n¡ 1, l'incitateur continuel et indomptable à l'irrévérence et au rire. A la générosité, aussi, avec la fondation des «Restos du coeur».
On retrouvera ici le Coluche quotidien, avec ses outrances, ses questions, ses coups de griffe, ses colères, et surtout sa verve, son humour ravageur qui n'épargne rien ni personne. L'actualité, les vedettes, la politique, le chômage, les affaires, l'Administration, tout et tout le monde y passe !
Un festival d'éclats de rire, entièrement inédit, tiré de ses innombrables interviews et émissions de télé ou de radio, comme à Europe 1 où il animait la tranche de l'après-midi.
La plupart des grands sujets d'actualité y sont traités, depuis le chômage jusqu'à la santé, en passant par les catastrophes naturelles ou les problèmes des hommes politiques."
En quelque sorte ce romon rend hommage a' cet inoubliable artiste
Toujours un plaisir de picorer dans ce recueil quelques phrases à droite à gauche qui malheureusement pour certaines font toujours écho aujourd'hui. L'interview final vaut également son pesant d'or. Un homme unique qui mérite, par définition, cinq étoiles. On n'en a plus de cette trempe ou alors c'est qu'on ne peut plus les entendre.
Un humouriste qui est allé bien au-delà de sa fonction et qui ne laisse pas indifférent. Certains le trouvent trop vulgaire, d'autres l'idolâtrent, dont je fais partie. Drôle, ridicule, autodérisoire Coluche est plus que ça. Faisant preuve de talents multiples et d'une intelligence proche des gens, il n'a pas eu assez de temps, malheureusement, pour aller au bout de ses intentions.

Le plus important, en France, c’est pas le racisme. Vous savez, si on devait partager Paris comme on a fait à Los Angeles, en quartiers d’origines différentes, les seuls qui demanderaient à être à côté des Arabes, c’est probablement les Juifs. Parce qu’ils s’entendent très bien, ces gens-là.
On nous fait chier, avec des histoires de racisme, qui n’existe pas... Il y a des poissons volants aussi dans la mer, mais on n’en voit pas beaucoup... Non, moi j’y crois pas. Je crois pas au retour d’une catastrophe...
Je suis allé une fois chez le psy. Je lui ai dit :
- Je m'excuse, j'arrive en retard.
Il m'a répondu :
- C'est pas grave, j'avais commencé sans vous.
J’ai choisi d’utiliser ma personnalité populaire pour faire autre chose que ma profession. C’est une bonne combine à long terme pour moi, parce qu’il est probable que pendant encore des générations et des générations, quand il y aura les présidentielles, on dira : rappelez-vous qu’un certain Coluche avait fait 16 % d’intentions de vote, à une époque où le R.P.R. faisait 17, et le Parti communiste 15.
On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture.
Je dirais au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en-dessous de la vérité.
Des nouvelles de la presse.
Cette semaine je suis dans Lui.
Je préfère quand je suis dans Elle!