Les éditions du 38 (01/09/2020)
Les Arpenteurs naissent lors d'un déchirement temporel. Chaque aléa de l'histoire crée un nouveau monde, une alternance autour d'une branche principale. Dans chacun de ces univers, les humains se dédoublent à l'instant précis de la scission. Mais les Arpenteurs restent uniques et gagnent la liberté de se déplacer entre ces mondes, ces ramifications parfois très dangereuses. Groupuscule secret, ils oeuvrent pour que leur existence et celles des autres réalités resten... >Voir plus
Que lire après Les ArpenteursVoir plus
Le commentaire de Martine :

Un roman qui met en avant-scène la technologie des Arpenteurs, ils sont des individus capables de passer d'un monde à l'autre, en régulant les battements de leurs coeurs sur la même fréquence que le monde de destination. Anna Combelles nous présente un récit alliant la science-fiction et le fantastique, elle stimule notre imaginaire en créant une toute nouvelle organisation des humains qui vont essayer de garder leur unicité et leur liberté.
Mais une bataille s'engage entre deux rivaux, les conséquences seront percutantes et déstabilisantes, pour rétablir et retrouver leur environnement et leur chez-soi. Ils devront s'entraider pour arriver à survivre et retourner dans leur monde. Ce récit est une quête pour retrouver sa dignité et retourner chez soi, car les Arpenteurs ne seront pas honnêtes et dépouilleront les autres de leurs pouvoirs.
Un bon roman d'aventures qui reflète deux univers, l'effet miroir, c'est une bonne découverte. Les faits d'avoir intégré au récit, des groupes sectaires qui pratiquent la magie, d'autres qui utilisent les technologies, un univers qui a pour religion le satanisme apportent un côté très enivrant à l'histoire.
C'est une belle lecture que je vous recommande, car l'univers est bien détaillé et le travail de l'auteure mérite d'être lu. Un bon moment au coeur de l'imaginaire et de l'uchronie, une aventure qui est très captivante.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..