Pile ou face (Vickie Combers) tome 2 sur 2
Éditions Alter Real (30/08/2022)
4.29/5   7 notes
Essuyer un échec cuisant : check.
Être humiliée et bannie de New-York : check.
Ne pas avoir de plan B : check.

Après sa boulette monumentale, Pénélope est obligée de retourner dans sa famille. Adieu prestige et vie faste, bonjour vie morne et ennui...
Mais ce n’est pas le pire à gérer pour elle : ce sont les regrets.
Sur qui elle a été.
Sur ce qu’elle a fait.
Sur lui.

Elle n’est pas la seule à e... >Voir plus
Que lire après Pile ou face, tome 2 : He is the bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avais adoré le tome 1, je n'avais donc qu'une hâte, lire le second à sa sortie, surtout après ce cliffhanger de fin dont Vickie Combers a le secret !
Comme c'est un tome 2, pas de rappel de l'histoire, je me contenterai de donner mon avis.
Perso, j'ai adoré ! J'ai ri tout du long, j'ai englouti les pages à une vitesse folle sans m'en rendre compte et trois pauvres petites heures plus tard, j'arrivais déjà au point final de cette histoire, et quel final !
Autant dire que toutes les péripéties que Pénélope avait affronté dans le tome 1 n'étaient qu'un amuse-gueule comparé à ce que cette auteure sadique lui réservait dans le second volet ! Elle en voit de toutes les couleurs, la pauvre… Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle y fait face avec panache !
Pénélope est une héroïne de caractère, une femme intelligente, consciente de ses qualités et de ses défauts, et qui en veut dans la vie et moi je suis fan. Elle se donne les moyens d'obtenir ce qu'elle veut, et elle fonce, peu importe ce qu'elle doit subir (parfois à la limite du harcèlement) elle tombe, se relève, poursuit sa route… Une vraie badass des temps modernes.
Et que celle qui ne se reconnaît pas dans au moins une des situations se dénonce ! Franchement, la plupart des catastrophes qui tombe sur Pénélope m'a paru un poil trop réelle… Elles sont décrites avec brio en tout cas, et toujours avec humour, un vrai condensé de bonne humeur !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus ! La famille canadienne est composée de caractères truculents, en particulier notre chère Daisy, bien plus fine que ce qu'elle essaie de faire croire. Elle m'a touchée plus d'une fois.
J'ai aimé qu'on en rencontre de nouveau, notamment la galerie de portraits au Canada m'a enchanté ! Mais qu'on retrouve aussi des têtes connues qui ont bien évolué depuis le tome 1 et ça c'est génial.
On quitte un peu New-York ce qui permet de respirer, pour mieux le retrouver avec un tel niveau de détail qu'on dirait que Vickie y est née !
Big up pour la romance, alléchante tout en étant plus agressive dans cet opus, mais toujours passionnée, pour s'attendrir à la fin. Tout est tellement bien maîtrisé qu'on alterne du rire au soupir sans même s'en rendre compte.
En gros, une bonne tranche de rigolade, servie par une écriture toujours aussi maligne, drôle et cash, même si le chapelet des expressions canadiennes de Pénélope était moins présent sur ce tome, et m'a un peu manqué : chacune était une pépite, et je le relirai la duologie avec plaisir rien que pour les noter et les apprendre par coeur !

Bilan ; je me suis éclatée avec ce feel-good épicé et détonnant et j'aurais aimé qu'il ne s'arrête jamais !
Alors n'hésitez pas : si vous cherchez une bonne lecture pour rire, vous dépayser et rêver, Pile ou face est fait pour vous !
Une suite humoristique !

Ce T2 s'ouvre directement sur les conséquences de la révélation de Pénélope. Cette dernière, un peu trop avinée, avait confié avoir choisi la société où elle exerce dans le but de ferrer le big boss. Oui, un peu comme Ana et Christian dans 50 Shades, l'intention en plus. Laissez-moi vous dire que Graham n'a pas trop apprécié la révélation et a décidé de bannir Penny !

De fait, le roman commence sur la protagoniste, au 36ème dessous, de retour au Canada. Rien n'est simple pour elle mais le destin la rattrapa bien vite quand une proposition tombée du ciel la ramène à New York, où elle devient la secrétaire de Graham ! Un poste qui promet de nombreuses explosions...
Les échanges entre les deux personnages sont cinglants, pour le plus grand plaisir du lecteur. J'ai apprécié lire ce jeu du chat et de la souris, me demandant qui allait finir par craquer en premier. Car, il faut souligner sur le lecteur a accès aux pensées de Graham (mais dans un nombre de chapitres restreints), ce qui nous laisse bien deviner ce qui agite ce PDG sexy ! J'ai également beaucoup aimé le personnage de Paris et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'interaction avec Homolulu que j'avais trouvé hilarant dans le T1 ! Les colocataires ont également bien évolué, même si j'ai peiné à leur faire confiance ! de plus, le couple formé par Paris et Larry m'était drôlement sympathique, je ne peux que les approuver !

Cependant, je n'ai pas réussi à accrocher plus que de raison avec Pénélope. Certaines de ses réactions et répliques m'ont fait froncé les sourcils et, bien que je sois pour que les femmes assument pleinement leur sexualité, ici, je trouve qu'elle est un peu trop portée sur la chose. J'ai trouvé cela dommage. Même si elle a changé au fur et à mesure de la duologie et qu'elle a évolué, un petit quelque chose me dérange toujours avec elle. Néanmoins, j'ai aimé qu'elle grandisse et qu'elle réalise que l'accomplissement d'une vie ne passe pas forcément par le porte monnaie!

En bref, un T2 qui se lit bien, qui détend le lecteur, malgré quelques couacs pour ma part. Un roman parfait à lire en vacances !
Pénélope a tout perdu, sa vie luxueuse à New York, son travail et l'homme de ses rêves.
Elle abandonne tout derrière elle et retrouve sa famille et sa ville natale.
Elle n'est plus que l'ombre d'elle même, ses projets sont partis en fumée et il ne lui reste que ses regrets.
Dans ce second volet, la belle rousse va se rendre compte de ses erreurs passées. Cette épreuve va la faire réfléchir et elle comprend qu'elle ne veut pas être ce genre de femme.
Lorsque ses anciens colocataires lui font une offre, elle ne peut refuser. C'est sa seconde chance et elle compte bien la saisir.
Elle reprend donc son ancien poste et retrouve l'homme qui la hante depuis des semaines.
La tâche ne sera pas facile pour Pénélope car une tension règne entre eux. Ils ne se supportent pas et son collègue n'est pas prêt de lui pardonner ses fautes.
Leur relation est compliquée et intense à la fois, et leurs sentiments ne tarderont pas à prendre le dessus.
Va t-il lui faire confiance à nouveau ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
J'ai aimé la nouvelle et véritable Pénélope. Avec son fort caractère et son humour décalé.
Elle nous prouve qu'elle est courageuse et indépendante. On rencontre la belle personne qu'elle est, et qu'elle dissimule depuis trop longtemps, et c'est touchant.
L'auteure Vickie Combers signe un deuxième tome drôle et addictif.
Elle nous offre un magnifique final comme je les aime ❤
Nous revoilà avec le tant attendu tome 2 de Pile ou face, la duologie qui nous a laissé en haleine à la fin du premier opus.📗
J'avais hâte de retrouver nos deux heros après la découverte de la surprenante intrigue.
Comme j'ai pu le dire dans mon premier avis, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au comportement de Pénelope. Ici, on la découvre moins sûre d'elle et abasourdie après avoir été renvoyée. A 23 ans, Penelope à l'impression que sa vie s'ecroule. Entre déception amoureuse, professionnelle et amicale, plus rien ne va... Malgré tout, cela ne va pas l'empêcher d'être toujours aussi ambitieuse.
⭐️Tout au long du livre, on va suivre une bataille infernale entre nos deux héros avec des répliques toutes plus hilarantes les unes que les autres. Pénélope ne va pas se laisser abattre malgré tous les obstacles qui vont se dresser sur son chemin et malgré son évolution dans ce second opus, j'ai toujours un peu de mal à apprécier le personnage.
Autrement, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé decouvrir car même si je n'ai pas réussi à m'attacher à Pénélope, j'ai tout de même aimé qu'elle soit différente de celles que l'on a l'habitude de trouver dans les autres romances. C'est une femme avec beaucoup de caractère et sûre d'elle, elle ne se laisse pas facilement attendrir et donne du fil à retordre à notre cher Graham qui n'est jamais au bout de ses peines avec elle😆. Les deux protagonistes sont totalement opposés et c'est ce qui donne ce peps à l'histoire.
Concernant le final, j'ai été énormément surprise car je ne m'attendais pas du tout ça, final... que j'ai adoré !
❤️Si vous ne connaissez pas encore la plume de Vickie Combers, il est temps de vous jeter dessus 😉
Elle abandonne tout derrière elle et retrouve sa famille et sa ville natale.
Va t-il lui faire confiance à nouveau ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
L'auteure Vickie Combers signe un deuxième tome drôle et addictif.
Elle nous offre un magnifique final comme je les aime ❤

— Pénélope, je n’en peux plus de t’attendre...J’y pense sans cesse. Tes lèvres, tes yeux si particuliers, tes courbes, ton naturel et ton franc-parler, tout en toi m’obsède