Le Temps des Cerises (18/02/2015)
2.5/5   2 notes
Ce carnet de citations empruntées à des poètes français et étrangers est accompagné de dessins de Selçuk Demirel. Ces paroles sont une forme de réclame poétique, de réclame pour la poésie. (Ce sont les poètes qui ont inventé le sens de la formule, voire du slogan que la publicité leur a souvent volé. Ils ont le droit de reprendre leur bien et de le partager. Platon voulait chasser les poètes de la cité… Mais aujourd’hui la poésie s’affiche sur les murs, dans le métr... >Voir plus
Que lire après Droit de citer les poètesVoir plus
Recueil de citations poétiques qui font bien sûr l'éloge de la poésie, mais qui portent également des dimensions philosophiques, humaines, abordant différents thèmes : la vie, le rêve, l'amour, le monde…
Un florilège évidemment subjectif mais pertinent par la beauté des citations, élégamment illustré par de dessins d'une grande variété de styles.

Un beau petit livre à partager, à offrir.
1 citation par page, et peu de pages. Une illustration toutes les 2 pages. Elles sont certes imaginatives mai peu abouties.
Les citations elles mêmes sont vraiment inégales, et souvent déjà lues

C’est quoi une vie d’homme ?
C’est le combat de l’ombre et de la lumière

(Aimé Césaire)
Dans révolution, il y a rêve et évolution.

[Lu dans les toilettes du Paris-Vintimille]
Je sais que la poésie est indispensable, mais je ne sais pas à quoi. "Jean Cocteau"
Sois un oiseau chanteur, pas un perroquet

(Lawrence Ferlinghetti)