Robert Joseph Flaherty (Éditeur scientifique)Edmund Carpenter (Éditeur scientifique)Eva Antonnikov (Traducteur)
Héros-limite (16/10/2009)
3.75/5   4 notes

L'HISTOIRE DE COMOCK L'ESQUIMAU, racontée à Robert Flaherty, éditée par Edmund Carpenter. En 1902, Comock conduisit sa famille affamée à travers la banquise, tentant d'atteindre une île giboyeuse. Munis uniquement d'un petit couteau et de quelques pierres leur servant d'outils, ces Inuits réussirent à survivre - et même à prospérer - sur l'île déserte et glaciale dont ils étaient les... >Voir plus
Que lire après L'histoire de Comock l'EsquimauVoir plus

Videos de Robert Flaherty (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Flaherty
La batteuse Anne Paceo, qui convoque dans sa musique le jazz dont elle est issue et des traditions musicales du monde entier, crée un ciné-concert autour du documentaire "Nanouk l'esquimau" de Robert Flaherty, diffusé pour la première fois en 1922.
#musique #jazz #documentaire
_____ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club
Dans la catégorie : Sociologie des françaisVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux>Sociologie des français (135)