Josette Gontier (Collaborateur)
ISBN : 223001286X
Éditeur : Hachette Jeunesse (24/01/2001)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Après son séjour en prison et un traitement de choc, Cruella d’Enfer est devenue un ange de bonté. Elle déteste à présent la fourrure et adore les petits chiens ! Chloé Simon, responsable de sa liberté surveillée, ne croit pas en cette transformation et tremble pour ses chers dalmatiens. La suite lui prouvera qu’elle avait raison de se méfier.

bbpoussy
  27 novembre 2017
Nous retrouvons ici Cruella d'enfer qui après avoir subit un traitement, s'est mise à aimer les petites bêtes à fourrures normalement.
Les dalmatiens de ce livre sont Dottie et Pinceau qui appartiennent à Chloé, qui est l'employée de justice chargée de contrôler la conduite de la prisonnière libérée (mais pas délivrée, mais je m'égare). Cruella va investir dans le refuge de la 2eme chance qui allait fermer ses portes. C'est l'énorme cloche de Big Ben qui va ramener Cruella à son état naturel. C'est également là, que ça va devenir plus drôle pour les enfants, par les espiègleries des petits chiots à tâches.
Un bon moment de lecture grâce également aux illustrations très colorées et pour la fin, appétissantes et drôles.
MellysBook
  25 juillet 2019
L'avis d'Ophélie:
Bonjour, c'est Ophélie !
Hier, nous avons découvert "Les 102 dalmatiens". J'ai bien aimé ce livre même s'il est assez long. Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est qu'on parle de protection des animaux plus particulièrement des chiens.
Les images sont très belles et colorées. J'aurais aimé que le texte soit moins long pour profiter pleinement de l'histoire.
Un livre que j'ai bien aimé pour le message qu'il fait passer.
nico60
  21 août 2016
ces rare les numéro 2 qui sont bon mais ce livre et réussi les dessins sont bien et les enfants aime ce livre et aime retrouver l'histoire de ces chiens
bbpoussybbpoussy   27 novembre 2017
Quelques instants plus tard - DING ! - la porte du four s'ouvre sur le gâteau cuit à point, fourré en son coeur d'une Cruella croustillante !
Video de The Walt Disney Company (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de The Walt Disney Company
L?adaptation BD officielle et fidèle de la série de Disney Channel !
Résumé : 1905, Léna est danseuse et princesse en Russie. Alors qu?elle est en formation à l?Opéra National de Paris, elle franchit un portail temporel qui va la projeter en 2018. Henri, son fiancé, va tout mettre en oeuvre pour la retrouver. Coincée dans une autre époque, Léna va intégrer l?école de danse et s?adapter à un nouveau monde !
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/lena-reve-d-etoile-01-les-voyageurs-du-temps.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302078925&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13752251/Lena-reve-d-etoile-Tome-1-Les-voyageurs-du-temps-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302078925&classification=0