Un avocat qui devient procureur voici la trame de ce nouvel opus des aventures de Mickey Haller ! Un passionnant roman qui confirme tout le talent de l'auteur à devorer sans moderation !
Ma deuxième incursion dans l'univers de Connely! Une deuxième fois qui a été plus heureuse que la première (La lune était noire). Cependant, malgré une bonne intrigue, la fin me laisse un peu perplexe...J'aurais aimé avoir une explication de Jessup et j'aurais surtout aimé ne pas avoir l'impression d'une suite à venir. Bon je retournerai éventuellement dans l'univers de Connely mais pas prioritairement.
Connelly mélange ici les genres avec une forte dose de Grisham , le maitre du polar juridique . Si le tout se laisse lire , on est quand méme un peu décu de cet opus qui à tendance à trop dnner d'importance aux cotés juridiques de cette histoire et trop peu à l'aspect policier . Pas le plus mauvais de Connelly , mais l'un de ces moins efficaces .
Quand on a la cervelle vidée, épuisée, éreintée, rien de mieux qu'un petit Michael Connelly pour se mettre sur off sans abandonner la lecture.

Michael Haller, avocat de la défense particulièrement roublard, se voit proposer le poste de procureur intérimaire dans une affaire vieille de vingt-quatre ans. Jason Jessup avait alors été condamné pour l'enlèvement et le meurtre d'une fillette. Des analyses ADN réalisées en 2010 jettent le doute sur la culpabilité de Jessup. Haller, aidé de son demi-frère Harry Bosch à l'enquête, est engagé pour conduire le nouveau procés visant à faire retourner Jessup en prison.

Lire la suite sur mon site : http://chroniques.annev-blog.fr/2011/12/chronique-livre-the-reversal/
Lien : http://chroniques.annev-blog..
Une bonne leçon de droit anglo-saxon... On comprend mieux l'affaire DSK
Michael Connelly nous entraine ici au Tribunal.
Jason Jessup, incarcéré depuis 24 ans pour le meurtre d'une petite fille bénéficie d'une révision de son procès.
Mickey Haller, habituellement avocat de la défense plaidera pour l'accusation, Maggie McPherson son ex-femme sera son assistante et Harry Bosch son enquêteur. Convaincus de sa culpabilité ils vont mettre tous leurs talents en commun pour essayer de le prouver.
Comme d'habitude, suspense au rendez-vous et comme il l'avait déjà fait dans la défense Lincoln, l'auteur décrit avec succès les mécanismes de la justice américaine.
Un bon moment de lecture
L'inspecteur Harry Bosch et son demi-frère ,l'avocat de la défense Mickey Haller sont de retour.
Une fois n'est pas coutume, Mickey travaille cette fois-ci pour l'accusation dans le proces en révision, d'un homme accusé du meurtre d'une fillette de 12 ans , qui crie son innocence depuis 24 ans et qu'un nouvel indice semble innocenter.
Epaulé par Bosch; Mickey va tout faire pour le renvoyer en prison.
Après le très décevant , " Neuf dragons", Connelly reviens avec un polar qui nous plonge au coeur du systeme judiciaire US.
Thriller efficace mais sans réelle surprise qui nous laisse un petit gout d'inachevé, en se disant tout pour ça!
C'est très fort de relire ou de réécouter un roman pour la 2ème fois et d'y trouver le même plaisir. le suspense était entier car j'avais oublié la fin et j'avais même inventé d'autres rebondissements qui n'existent pas. J'aime l'ambiance d'un tribunal, son fonctionnement, les interactions entre les magistrats, les tractations à l'américaine. Les personnages sont attachants avec leurs liens familiaux, tout est crédibles, c'est bien « écrit » simplement et bien lu par Jacques Chaussepied. J'ai passé des bons moments d'écoute sans prise de tête, bien captivée une fois encore !
Mon premier livre de Michael Connelly.
J'ai vraiment apprécié ce roman. L'histoire est prenante et nous tiens du début à la fin. Dommage pour le finale où nous restons dans le flou.
Où il faut laisser libre court à notre imagination.
Pour ma part je vais relire d'autre roman de cet auteur
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'ai été captivée jusqu'à la fin. Mais cette fin me déçoit un peu comme s'il avait fallu vite clore ce livre d'une part, et d'autre part, elle ne répond pas à toutes les questions posées. C'est très frustrant...