Møtus (03/05/2018)
Après l'accueil enthousiaste reçu par Un jardin sur le bout de la langue, voici le nouveau recueil de Constantin Kaïtéris et Joanna Boillat. Les fruits et légumes ont laissé la place aux arbres et à la forêt. Mais c'est la même savoureuse inspiration et la correspondance pareillement subtile et belle entre le texte et les images !

La poésie de Constantin Kaïtéris, virtuose des sons et des sens, nous invite à tutoyer les arbres. Il en parle avec humou... >Voir plus
Que lire après Sur un arbre cachéVoir plus
Une rencontre sensorielle de la forêt : les bruits, les odeurs et la vie.
Une découverte de multiples essences d'arbres (une petite vingtaine : des feuillus, des conifères, des fruitiers, des exotiques comme le flamboyant) et du rôle des arbres non sans une pointe d'imaginaire.
Une invitation à fermer les yeux pour mieux respirer et grandir au rythme du bois.

critiques presse (1)
Ricochet
14 janvier 2019
Un livre délicat et délicieux qui honore le savoir-faire et le talent d’éditeur de François David pour les 30 ans de Motus !
Dans ma forêt
il y a des sentiers
toujours un peu perdus

Il y a des fougères
comme des éventails à secrets

Il y a des mousses en silence
pour retrouver le nord

Il y a des clairières