AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2020103605
Éditeur : Seuil (01/10/1988)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Gerald reçoit. Gerald et sa femme reçoivent leurs amis. Le roman tout entier est le récit de cette soirée (beuverie et rigolade, sexe et chahut) qui paraît une illustration en bonne et due forme des règles de la tragédie antique : unité de lieu, c'est un huis-clos, personne ne sortira avant la fin de l'action, avant la fin de la nuit; unité de temps, le temps de la réception; unité d'action, mais c'est ici que cela se complique et que l'art de l'auteur s'épanouit, a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Maphil
  11 mars 2018
Gérald et sa femme ont invité des amis. Ce qui n'aurait pu n'être qu'une banale soirée se transforme très vite en une fête délirante où le sexe et la mort mènent la danse. On découvre un cadavre, d'autres suivront, la police enquête, on joue, on boit, on copule, cependant qu'un plombier flegmatique s'emploie à déboucher les cabinets. Un huis-clos effarant, avec des accents de tragédie antique et de film surréaliste, avec du mime, du porno, du carnaval morbide. le lecteur est entraîné dans ce tourbillon de folie, lequel symbolise l'insane destin de l'humanité contemporaine. Très original.
Commenter  J’apprécie          10
fredleger
  17 août 2012
Une soirée dans un appartement new-yorkais. Gerald reçoit ses amis. Au fil des pages, des personnages apparaissent, puis disparaissent sans que l'on sache vraiment qui est qui. Un cadavre, des policiers, une enquête... et la soirée qui continue.
Un petit chef-d'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Robert Coover (1) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Coover : Noir
Dans un salon du collège franco-britannique de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT présente le romanNoir de Robert COOVER "Noir" dont il lit un extrait.
autres livres classés : satireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
285 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre