Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/04/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Dîner tranquillement devant la télé, se brosser les dents, se coucher. N’ouvrir la porte à personne sauf aux pompiers. C’est la première fois que Martin et son petit frère Louis restent seuls à la maison. Leurs parents ne sont pas loin, ils dînent dans le restaurant d’en face. Mais on ne peut ni les voir ni leur parler, car leurs téléphones ne captent pas à l’intérieur.
Ce n’est pas de chance, car tout à coup, l’appartement paraît un peu trop grand.
... >Voir plus

cible95
  02 juillet 2013
Dîner tranquillement devant la télé, se brosser les dents, se coucher. N'ouvrir la porte à personne sauf aux pompiers. C'est la première fois que Martin et son petit frère Louis restent seuls à la maison. Leurs parents ne sont pas loin, ils dînent dans le restaurant d'en face. Mais on ne peut ni les voir ni leur parler, car leurs téléphones ne captent pas à l'intérieur. Ce n'est pas de chance, car tout à coup, l'appartement paraît un peu trop grand. Et Louis a soudain très envie de parler à sa mère. En plus, voilà qu'on frappe à la porte.
Roman juste et tendre sur les relations entre frères, la prise d'autonomie et la confiance dans la relation parents-enfants.

HistoiresSansFin   20 juin 2013
Avec Entrée, plat, dessert, Yann Coridian narre avec réalisme quelques heures d'une vie d'enfants avec un humour décalé et décapant.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
berouneberoune   27 juin 2013
Mon frère est obsédé sexuel, sans doute parce qu'il a été allaité. Moi pas, je régurgitais.
berouneberoune   28 juin 2013
– On verra Doudou, j'en parlerai à ton père.
– Non, je t'en supplie à genoux Grand-mère, Papa ne veut jamais. Il nous surprotège, j'ai peur qu'on devienne des inadaptés.