Au centre du Nowhere - BD tome 1 sur 4
EAN : 9782803620869
Le Lombard (07/10/2005)
Elmore edison est un jeune homme charmant. Il va se marier avec Abigael, la riche héritière des biscuits Thompson. Ce qui n'empêche pas la demoiselle d'être moche et bête. Mais alors, très très bête et très très moche. Vous ne pouvez pas imaginer.

Quand randolph, le père d'Elmore, constate l'absence de bouton à ses pantalons de cérémonie, il sombre dans une profonde et sournoise dépression. Il faut savoir que cette fermeture fut sculptée par un aïeul ... >Voir plus
Que lire après Au centre du Nowhere, tome 1 : L'oreille du saumonVoir plus
C'est vrai que la lecture du premier tome avait bien commencé jusqu'à ce que l'âne se mette brusquement à parler. Il aurait mieux fait de se taire, cet âne à la Shrek. Il est vrai qu'on change alors de registre pour tomber dans une espèce de burlesque. Fort heureusement, le style ainsi que la mise en scène font que l'ensemble même un peu décalé tienne la route.

Les personnages sont plutôt sympathiques. On arrive à se passionner pour leurs petites aventures au centre du nowhere qui constitue à chaque fois une époque mythique de la construction des Etats-Unis, le pays phare de notre civilisation occidentale. J'ai bien aimé également le style de dessin ainsi que la colorisation. Une bonne idée également que d‘étaler plusieurs tomes sur les différentes générations de cette famille des Edison. On balaye ainsi le far West jusqu'à la guerre du Viet-Nam en passant par la prohibition.

C'est une série plutôt jubilatoire et atypique. Il fallait le faire et le tout dans la bonne humeur. C'est certes déjanté mais pour une fois, cela passe. Une bonne distraction en tous les cas.
Elmore Edison part à la recherche du bouton de pantalon de son père, taillé dans l'oreille droite d'un saumon feuilles de chou. Vous l'aurez compris, c'est une quête complètement décalée et totalement burlesque que nous présente ici Cornette.

Grâce à cette aventure Elmore va élargir sa vision sur le monde et pouvoir remettre sa vie en question et surtout son mariage avec la riche Abigael Thompson. Cornette va également mélanger des animaux hauts en couleur (dont riri le mulet et Chainsaw le castor) à des personnages bien typés.
Le tout est illustré du trait clair et légèrement burlesque du sympathique Michel Constant, qui contribue certainement à cet univers attachant.

Bref, un tome qui se laisse lire, qui fait sourire et dont on aimerait bien savoir où l'histoire va nous mener.

La fidélité : il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.