AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,92

sur 142 notes
Je ne me souviens pas avoir déjà lu un polar de Patricia Cornwell. Donc, considérons « Inhumaine «  comme 1ère lecture des aventures du Dr Scarpetta. Et je dois avouer que j'ai été très déçue. Ça traine en longueur , avec tout un tas de descriptions et de scènes mises bout à bout. Et au final, une conclusion qui surprend. Moi en tous cas, je reste sur ma fin: des meurtres, des histoires familiales, des histoires professionnelles, tout se mêle, rien n'est élucidé .j'ai trouvé ce roman long, pas captivant, ardu.... bref, pas fan. Je ne pense en relire d'autres de cet auteur et je ne le recommande pas
Commenter  J’apprécie          10
Très décevant. Beaucoup trop de longueurs. Difficile à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Decevant.
Oñ était habitué à beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Long.…. très long. On se noie dans les détails. Beaucoup de temps pour arriver au bout et vite oublié !
Commenter  J’apprécie          10
Plutôt à réserver aux fans. les Scarpetta s'adressent visiblement aux personnes qui fréquentent son univers depuis longtemps. En plus l'histoire de celui ci est la deuxième partie de "Monnaies de sang" et ne peut faire sens que si o a lu ce dernier.
En tant que lecteur de la première heure ayant lu les 24 romans dans l'ordre, celui-ci est donc conjointement avec sa première partie plutôt pas mal. Intrigant, reprenant des histoires laissés en suspens dans de plus anciens épisodes.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, tout se déroule en pratiquement une seule journée. On se retrouve au coeur de l'angoisse avec le retour de Carrie.
Je suis toujours contente de pouvoir suivre les aventures du Docteur Scarpetta, depuis le temps où j'ai commencé à lire ses livres !!
Par contre, dans ses derniers livres et notamment celui-ci, ce que je peux reprocher c'est de toujours vouloir en faire plus, en faire trop, notamment sur le fait que soit elle, soit quelqu'un de sa famille ou de son entourage se trouve en danger direct avec le criminel.
C'est un peu surfait je trouve. Dommage.
Par contre, les enquêtes avec tout le côté de l'analyse médicale pour trouver des indices sont toujours intéressantes.
Commenter  J’apprécie          10
Mon premier Cornwell, assez difficile de rentrer dedans au début mais j'y ai vite pris goût. J'ai aimé l'intrigue, la précision de l'écriture et des détails. Un peu déçue de ne pas voir la confrontation que tout le monde attend.
Commenter  J’apprécie          00
En guise de critique, je ferai plutôt une mise en garde. Il ne faut pas commencer à lire les aventures de Kay Scarpetta par ce Inhumaine qui est long et bavard alors que l'action (plutôt des hypothèses) tient en une seule, longue et interminable journée. D'ailleurs, il serait judicieux de lire la série par le commencement en raison de la fréquente intervention des évènements passés dans le cours de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais peut être dû commencer par le début des enquêtes de Kay Scarletta. Je n'ai pas tout compris à la vie très mouvementée de cet Doc et de sa nièce. Et tellement long en explications inutiles que l'on s'y perd
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (601) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur ce livre

{* *}