Marine tome 1 sur 9

Pica (Illustrateur)
EAN : 9782010099304
Hachette (07/06/1996)
Dix ans déjà, le temps passe si vite. On m'appelle Tafia, je suis un vieux flibustier, un pirate si vous préférez. Les vagues de l'océan m'ont conduit jusqu'au port de Saint Balo, pour honorer un serment que je ne saurais trahir.
Marine est orpheline et lorsqu'elle ne joue pas avec son chien Pépito à faire de vilains tours au prévôt en usant de son talent de ventriloque, elle officie comme serveuse chez Keftas le tavernier. Et par ce beau matin de juin, je va... >Voir plus
Que lire après Marine, tome 1 : Le serment de la Tour noireVoir plus
Marine, petite serveuse dans une taverne à pirates, "Le tonneau qui boîte" ( Tout un programme !), a bientôt 10 ans. Elle occupe son temps à narguer le prévôt du port et à jouer avec son ami Gaël. Jusqu'au jour où un groupe de pirates aux noms aussi évocateurs que celui de la taverne ("L'araignée", par exemple) l'enlève...
Cet ouvrage date certes un peu mais il correspond exactement aux livres que j'aimais lire dans mon enfance. Alors, vous imaginez à quel point il m'a fait du bien. Et je suis bien triste de ne pas disposer de la suite des aventures de Marine, petite héroïne, sûrement plus pirate que les pirates, à sa manière... Il faut dire qu'elle a un don, un vrai don, qui peut la sauver dans beaucoup de situations et nous faire rire tant certaines situations sont alors burlesques. Il faut ajouter encore que ses amis Tabasco et Tafia sont là aussi.

Et puis quoi encore? Ça ne va pas bien la tête?

Video de François Corteggiani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Corteggiani
Une base souterraine en Antarctique, des néo-nazis, des soucoupes volantes… le décor est planté pour une nouvelle aventure de Lefranc. En avant toute pour Mission Antarctique avec François Corteggiani et Christophe Alvès aux commandes… Un duo d'auteurs que nous avons interviewé et qui ont brisé la glace sur la réalisation de cet album. Festival BD Angoulême – 29 janvier 2016.