Yves Corver (Autre)
EAN : 9782490742035
LBS Sélection (19/06/2019)
3.83/5   3 notes
Port de New York, 16 novembre 1943. Firmin Bellegarde, un soldat noir américain de dix-neuf ans, originaire de La Nouvelle-Orléans, s’apprête à embarquer sur l’Aquitania en partance pour l’Écosse. Il fait partie d’une unité noire : le 320e bataillon de ballons de barrage antiaérien. Après plusieurs mois de préparation au Royaume-Uni, le jeune GI débarquera avec de nombreux équipages de ballons le 6 juin 1944 sur les plages normandes d’Omaha et d’Utah.

... >Voir plus
Que lire après D-day : Un jour noirVoir plus
J'ai découvert D-Day Un Jour Noir lors d'une dédicace de son auteur Yves Corver dans un espace culturel. Une agréable découverte que l'histoire de ces soldats Afro-américains, de leur préparation en Grande-Bretagne, au Jour-J. Nous suivons Firmin Belgarde et ses deux équipiers du 320ème VLA lors de leur périple à travers la Normandie. Résidant en dans cette région, il est intéressant de les suivre dans ces lieux où je me suis déjà rendu à plusieurs reprises.