AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Jonathan tome 7 sur 17
EAN : 9782803613175
48 pages
Le Lombard (22/12/1997)
4.04/5   46 notes
Résumé :
Assis au volant de la vieille Austin, Jonathan fonçait sur la route poussiéreuse reliant l'État du Cachemire à l'Himachal Pradesh.
A côté de lui, Kate souriiait.
Douce et agressive à la fois, elle semblait sûre d'elle. Pourtant, le tremblement imperceptible de sa voix, la finesse incroyable de ses gestes trahissaient une grande fragilité; une peur immense...
La jeune américaine fuyait éperdument. Sept mille mètres plus haut, perdu dans les neige... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
jamiK
  01 août 2017
Encore une superbe aventure de Jonathan avec de grands espaces, de l'exotisme, du romantisme, de la poésie. Jonathan fait la rencontre de l'énigmatique Kate, américaine, jolie, fille de bonne famille et ensemble, ils vont se lancer dans une quête à travers les contreforts mal connus de l'Himalaya, pour une découverte pleine de sagesse et de poésie. Les illustrations sont belles avec une gamme de couleur toujours subtile, d'ocre de gris et de bleus, le trait est élégant, Cosey a un talent particulier pour représenter les monts enneigés. C'est une bande dessinée pleine de quiétude, de douceur, une lecture zen avec pourtant une dimension épique.
Commenter  J’apprécie          130
croix59
  01 décembre 2021
Jonathan, éternel romantique, est tombé amoureux de Kate, fragile américaine venue chercher un mystérieux château de l'oiseau blanc, construction imaginaire, qu'elle imagine bien réel. Pour pouvoir la suivre, il décide de l'accompagner dans sa quête. Mais Kate est malade et elle doit rentrer chez elle. Elle veut aller jusqu'au bout et décide de partir dans les massifs montagneux de l'Himalaya, mais la neige arrive... Histoire d'une aspiration forte, d'un idéal excessif d'une jeune femme qui croit qu'elle n'aura pas le temps de vivre sa vie. le dessin de Cosey est magnifique, la montagne est croquée d'un trait pur, la fragilité de Kate est soulignée par des yeux creusés, une silhouette émaciée. Jonathan est plus en retrait, en position d'aidant, près à soutenir la jeune femme quoiqu'il arrive. Une très belle histoire.
Commenter  J’apprécie          32
Helene1960
  03 juillet 2022
Septième album de la série. Jonathan et Kate sont se rencontrer à Srinagar lors de l'achat d'une thanka (peinture ou dessin sur tissu, originaire d'Inde et caractéristique de la culture bouddhiste tibétaine). Après une passage par l'ambassade des États-Unis à New-Dehli ils partiront en quête du ch'ateau de l'oiseau blanc. Un périple qui a lieu contre la volonté de la famille de Kate. Les mots-clés de ce septième album sont : rencontre, thanka, poésie, quête, maladie, fuite.
Commenter  J’apprécie          10
BernieCalling
  01 avril 2014
Jonathan croit bien qu'il a trouvé l'amour, il est intrigué par cette belle jeune fille qui est à la recherche du château de l'oiseau blanc. Seulement, Jonathan se rend vite compte qu'ils sont poursuivi mais pas qui et pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BDZoom   20 février 2018
Dans le 7e volume de la série, « Kate » (Le Lombard, 1981), Jonathan accepte de suivre une fragile jeune femme dans sa quête de l’impossible sur les toits du monde : la recherche du fantomatique château de l’oiseau blanc…
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SpilettSpilett   31 décembre 2021
Je crois avoir trouvé quelle est la septième couleur de l'arc-en-ciel. Cette mystérieuse couleur ne serait autre que le blanc. Origine, finalité et sommes de toutes les couleurs.
Commenter  J’apprécie          20
JeffreyLeePierreJeffreyLeePierre   27 décembre 2020
- Ce cahier m'intrigue depuis un moment déjà. Tiendriez-vous un journal ?
- Pas exactement... En fait, j'entretiens une correspondance imaginaire avec Carl-Gustav Jung, Winston Churchill et Pablo Picasso.
Commenter  J’apprécie          10
Helene1960Helene1960   03 juillet 2022
Hi Jonathan ! Vous aviez oublié la thanka que je vous ai promise. J'en ai choisi une et je l'ai apportée. Votre appartement est très drôle.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Cosey (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cosey
Jonathan 17
autres livres classés : tibetVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4622 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre