Editions Boule de neige (29/11/2022)
4.33/5   3 notes
Marcelin est un petit lapin curieux, mais il tourne en rond. Et il en a assez de son terrier terne et poussiéreux. Marcelin rêve de nouveaux horizons...
Que lire après Une nouvelle maison pour Marcelin le lapinVoir plus
Un grand merci à Babelio et aux éditions Boule de neige qui m'ont envoyé ce livre dans le cadre de la Masse Critique du mois de mai 2023. Un bel album pour les petits, avec une couverture souple et colorée tel un livre qui annonce une belle lecture. Marcelin, un jeune lapin, s'ennuie dans son terrier, il le trouve terne et ennuyeux.
Il décide d'aller voir ses copains, les oiseaux, mais il trouve leur maison trop haute, la taupe, mais il trouve sa maison trop étroite, le blaireau, mais Marcelin trouve sa maison trop froide. Et ainsi de suite, mais Marcelin n'est jamais satisfait. Devinez dans quelle maison il va trouver le bonheur absolu ?
L'autrice- illustratrice , Virginie Costa, est passionnée de dessin depuis son enfance. Elle est diplômée d'une école d'art et d'une école de cinéma d'animation.
Une jolie histoire pour les petits, pleines de poésie et de douceur.
Marcelin tourne en rond dans son terrier, et s'il déménageait ? Marcelin le lapin sort se promener et décide de tester les lieux de vies de tous les animaux sur son chemin mais un coup leur habitat est trop haut, trop humide, trop petit, etc, moralité: et s' il n'y avait rien de mieux que son chez soi?
Une histoire amusante avec un concept bien trouvé, qui amusera les enfants et apprend qu'il faut apprécier ce que l'on a. Pas très séduite de prime abord par les dessins mais ils sont dynamiques comme l'histoire.
Une petite histoire simple et touchante avec plusieurs touches d'humour qui rendront la lecture dynamique et sympathique. j'ai également apprécié les dessins, simples et colorés.
Je remercie Babelio et les éditions Boule de neige pour ce joli moment plein de poésie, hors de mes lectures habituelles.

Il rêve de nouveaux horizons, il veut changer de maison...