Christian Bourgois Editeur (10/05/2013)
C'est en 1968 à Londres que Jonathan Cott, pour le magazine Rolling Stone, rencontre la première fois John Lennon et Yoko Ono. Cet entretien marque le début d'une amitié durable dont témoigne ce volume qui dévoile nombre de leurs conversations - pour certaines inédites - dont l'une ayant eu lieu trois jours avant l'assassinat de John Lennon.
Que lire après Rencontres avec John et YokoVoir plus

critiques presse (3)
LaPresse
12 septembre 2013
Et donne au lecteur l'impression d'assister en direct à une jasette entre trois vieux amis, sur tout et sur rien. Original.
Telerama
05 juin 2013
Fan transi n'hésitant jamais à étaler sa culture comme d'autres la confiture, face à un Lennon, plus honnête que perfide, qui assume ses lacunes, il se pose en confident officiel, satisfait, ignorant tout recul, toute critique. C'est son droit.
Bibliobs
20 mai 2013
Furieux contre la presse qui s'acharne contre lui, amer, il y confie ses angoisses de père, et ses pannes d'inspiration. Un testament extraordinaire, qui offre un éclairage nouveau sur les dernières années de sa vie, et qui révèle un John Lennon inquiet, méfiant, irritable, paranoïaque - et presque incapable de composer une chanson.

Lire un extrait
Video de Jonathan Cott (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Cott
Pour la rentrée, découvrez nos prochaines sorties jeunesses et adultes !
22 août : le magnifique album «Et pendant ce temps paissent les bisons...» de Mickaël El Fathi le deuxième livre sur les animaux à deviner «zooscopes des animaux disparus... mais pas tous !» de Marie Donzelli et Marie Gastaut
31 août : Après dans les poches des contes ... «Dans les poches des métiers» de Isabelle Simler
15 septembre : - «Mes maisons archi zinzins» de Arthur Dreyfus et Raphael Journaux - «Crocodingue et les mystères de Paris à la Tour Eiffel» de Anna Bellamy-Lemarchant et Marjolaine Leray - «Les Orphelins de Prolis Livre III - La fin de l'évasion» de Tristan Deluzarches - «Charlie le hérisson, ministre des Inondations» de Callie et Anna Griot
6 octobre : - «Dîner avec Lenny» de Jonathan Cott - «Contes et nouvelles fantastiques français du dix-neuvième siècle»
20 octobre : - «La maison sur la dune» de Niels Thorez et Odile Santi