ISBN : B003UAHBX6
Éditeur : Calmann-Lévy (30/11/-1)

C'est une entreprise de salubrité publique que de présenter, de temps à autre, aux français le miroir éclairant de leurs vices et de leurs vertus. il ne s'agit pas de se "payer leur portrait" mais de le leur offrir, le plus ressemblant possible et de châtier, s'il se peut, les moeurs sans blesser les hommes.

C'est ce qu'a fait Georges Coulonges en écrivant le Grand Guignol. l'auteur du général et son train (Grand prix de l'Humour 1964) et de la Lune, ... >Voir plus

Sly
  28 mai 2012
Déçus par ce livre qui tente de montrer certaines absurdités de nos institutions, de nos comportements.
Le livre est court et n'est pour une grande partie plus d'actualité. Je n'ai pas vraiment aimé le style, ni les thèmes abordés. L'auteur m'a tout de même fait sourire quelques fois et il touchait souvent aux buts dans ses analyses.
Mais je ne vois pas quel est le but d'un tel livre. J'ai tourné les pages, entrecoupé ma lecture de nombreuses pauses et n'est jamais eu l'envie de lire plus de 4 pages de suites.
Ce livre est pour moi sans intérêt...tout simplement.
SlySly   14 mai 2012
Les avares sont des gens pour lesquels un sou est un sou. Alors que, pour les autres, c'est l'inverse qui est vrai.
SlySly   06 mai 2012
La télévision, au contraire, a le grand mérite de porter l'abrutissement à domicile et, par là, de le mettre à la portée de tous.
SlySly   25 mai 2012
Certaines bonnes âmes estiment que la publicité qui est de toutes les minutes de notre vie force notre subconscient, détruit notre libre arbitre et, d'une manière générale, fait de l'homme un esclave.
SlySly   14 mai 2012
Je déteste les orgueilleux. Ils parlent tellement d'eux-mêmes que je n'arrive pas à parler de moi.