Laurent Courrech (Autre)
Éditeur : Kiwi Editions (28/05/2020)

Au cours de rencontres, d‘entretiens, mais aussi de soins, les mêmes questions reviennent systématiquement à l'auteur, médium-magnétiseur, de la part de ses patients : « Quel est le sens de mon existence ? », et « Comment faire pour être bien dans ma vie ? ». Son expérience mystique et son contact étroit avec le monde de l'invisible permettent à Laurent Courrech de nous livrer un guide de vie unique : toutes les clés d'une existence heureuse et sensée nous sont déli... >Voir plus

Yunali
  29 juin 2020
Déjà, j'aime beaucoup le titre et la couverture aux tons chauds. de plus quand l'on tient le livre entre les mains, la couverture est vraiment douce, c'est très agréable. Je remercie les éditions KIWI pour ce très beau cadeau qui, en plus, comme par hasard est arrivé le jour de mon anniversaire! J'aime bien regarder les signes et coïncidences quand j'en vois, et je pense que ce livre m'était vraiment destiné.
Pour moi une balade c'est une invitation à se laisser aller où bon nous semble, sans but prédéfini, ni volonté d'une quelconque idée d'objectif à atteindre. Une balade c'est un peu se laisser guider et au gré de notre avancée on peut aller d'un côté ou d'un autre, mais toujours dans une idée de lâcher prise sur nos pensées, juste profiter du moment.
C'est pourquoi ce titre m'a bien plu dans la liste des livres proposés pour cette édition de "Masse Critique".
Quand j'ai commencé la lecture j'ai vraiment eu une sensation de moment "zen", entourée du chant des cigales et d'un magnifique soleil, pas couchant comme sur la couverture, mais plus qu'agréable en ce début d'été.
Et j'ai commencé ma balade, où l'auteur nous permet d'avancer petit à petit en nous expliquant nos mécanismes internes de pensée; ce qui est bien, ou moins bien pour nous, mais il ne nous juge pas, il nous apprend à voir les signes de ce qui peut nous amener à avoir des blocages, des pensées négatives, des actions négatives aussi, sur nous et/ou notre entourage.
Si l'on ne ressort certes pas de cette lecture en étant un Maître zen, on a tout de même des leçons à en tirer et des pistes pour que l'on arrive à distinguer ce qui pourrait être améliorer, et de fait pourra nous amener une sérénité, une paix intérieure, qui nous manque parfois, voire même souvent.
Laurent COURRECH ne nous culpabilise pas, au contraire, il est plein de bienveillance dans ses propos, et nous encourage si l'on veut suivre la voie de l'Amour.
Il oppose l'Ego et la Peur à l'Amour. Pour vivre de façon plus harmonieuse, avec nous-mêmes et les autres, il vaut mieux pour nous être guidé et aller vers l'Amour. Ce n'est pas toujours simple. D'autant que nous sommes des êtres hautement influencés par notre entourage, à commencer par nos parents, par une certaine norme sociale, par les attentes que les autres ont de nous. Et nous nous acceptons parfois difficilement. Il faut arriver à faire la paix avec soi-même afin de faciliter nos rapports aux autres.
Chercher des choses simples, savoir se satisfaire de nos actions, et non rechercher une perfection qui n'existe pas vraiment.
Et là, on pourra arriver à avancer. le chemin n'est pas si simple qu'il n'y paraît.
Si l'auteur nous propose une balade, si l'on veut vraiment changer en profondeur, il va cependant nous lancer dans un long chemin en nous-mêmes. Mais on a tellement à y gagner, que les efforts en valent vraiment la peine. La balade peut se transformer en chemin tortueux à obstacles, mais il y a toujours des choses qui nous permettront d'avancer et nous donner satisfaction, que les efforts seront vite oubliés au profit d'une certaine sérénité, plénitude.
Ce livre est un début, une proposition. Et si l'on a envie de la suivre, on a vraiment plusieurs pistes de réflexion qui nous sont données, que chacun peut suivre, car dans tous les cas il va falloir commencer par plonger en soi, et cela personne ne pourra le faire à notre place.
Merci encore aux éditions KIWI, à Babelio, et à Laurent COURRECH pour m'avoir fait partager un très bon moment de lecture et d'introspection.

CamilleSORELCamilleSOREL   07 juillet 2020
Il ne sert à rien de vouloir rencontrer le bon partenaire, l’âme sœur, si nous ne sommes pas préparés à le recevoir en nous accueillant nous-mêmes.
CamilleSORELCamilleSOREL   07 juillet 2020
Aucun élément du Tout n’est plus important qu’un autre, nous avons tous un rôle primordial à jouer dans l’équilibre de l’univers.
CamilleSORELCamilleSOREL   07 juillet 2020
À chaque fois que nous occultons l’innocence de l’autre, nous nous accusons et nous rendons aussi coupables que lui.