Jean-Baptiste Coursaud (Traducteur)
Stock (20/10/2010)
« Une légère secousse, et voilà le train qui se met en marche et Karoline qui s’en va. Karoline s’en va. On se détache l’un de l’autre, on se quitte de plus en plus vite. »
Une ville de Norvège de taille moyenne, un week-end d’été. Deux trains se croisent. Dans l’un d’eux, Karoline, une femme de caractère, belle et ambitieuse. Un homme qui l’a connue autrefois la regarde avec nostalgie et laisse ses pensées vagabonder. Il descend du train, dirige son regard ... >Voir plus
Que lire après Faire le bienVoir plus
nous faisons partie d e groupes différents, nos amis, notre famille, notre voisinage, nos collègues, groupes qui parfois se rencontrent, se complètent, ou pas,se séparent,nous croisons des personnes dont nous ne savons rien ou de la vie de qui nous connaissons des bribes, nos vies se croisent, s'entrecroisent,c'est le sujet de ce livre curieux...Des centaines d'existences avec ou sans points communs,comme dans la vraie vie...les embûches, les joies, la maladie, la mort, la violence, la sexualité,des uns ,des autres,se chevauchent dans un kaléidoscope étonnant mais qui nous est infiniment proche.
Ce livre trouvé dans une boite à livres me donne envie de connaitre davantage cette auteure norvégienne et s a vision de l'humain.