EAN : 9782092539910
Nathan (06/09/2012)
4.5/5   5 notes
Maman a une grande nouvelle à annoncer : elle attend un bébé. T’choupi est content : quand il pose sa main sur le ventre de maman, il sent le bébé qui bouge !
Que lire après T'choupi : Maman attend un bébéVoir plus
Je suis fan des livres T'choupi qui expliquent toujours les choses clairement & simplement. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Je remercie les éditions Nathan pour ce livre qui est bien utile à ma fille & qui l'apprécie tout autant que moi !

Le papa & la maman de T'choupi lui ont annoncé une grande nouvelle : il va bientôt être grand frère car maman a un bébé dans son ventre ! T'choupi fait connaissance avec le futur bébé en touchant le ventre & en lui parlant. Il lui fait aussi de jolis dessins pour son arrivée & apprend à être patient !

Toutes les étapes sont abordées simplement mais avec beaucoup d'efficacité. de cette façon, on peut aborder avec l'enfant l'annonce du bébé à venir mais aussi lui expliquer pourquoi maman est parfois fatiguée & ne peux plus faire autant de choses qu'avant, comme les longues balades ou s'assoir par terre pour jouer. le départ à la clinique & la rencontre entre T'choupi & sa nouvelle petite soeur sont aussi présents.

La grossesse est dévoilée à l'enfant avec beaucoup de douceur & de légèreté, tout en parlant des grandes lignes les plus importantes. Ca permet au moins de donner une idée à l'enfant de ce qu'il se passe pendant cette période longue & quand même assez difficile à comprendre à cet âge.

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ces livres, mais ce n'est qu'un détail, ce sont les feuilles plastifiées. Ainsi, l'enfant ne peut pas déchirer les pages !

Un nouveau T'choupi adopté par ma fille, qui ne se lasse pas d'entendre cette histoire !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Il y a un petit frère ou une petite soeur dans le ventre de maman. T'choupi est content, il l'attend. Il est fier aussi. On parle un peu de la fatigue de maman, de papa qui prend le relais et du bébé qu'on découvre à la maternité. C'est doux et rapide. Idéal pour broder autour si un bébé est en route à la maison.
T'choupi va avoir une petite soeur ! Et oui ! mais si tu sais c'est Fanni, non tu vois pas? Bah lis le livre et tu verras. Les éditions Nathan reviennent avec un nouvel album et comme tu l'auras compris il est sur le thème de la grossesse.

Dans celui-ci, le papa et la maman de T'choupi lui annonce qu'il va bientôt être grand frère. Sa maman est donc enceinte, et T'choupi est très impatient...

En voilà un joli album sur le thème de la grossesse, c'est abordé simplement et tout en douceur. Je le trouve super car il explique bien comment ça se passe : l'annonce du bébé à venir, l'attente un peu longue, le bébé qui bouge, la maman qui est un peu plus fatiguée, le départ à la maternité, la découverte de la petite soeur. Vraiment tout y est ! T'choupi fait même un dessin pour le futur bébé et touche le ventre de sa maman, c'est adorable.
Comme toujours dans ces albums, les pages sont plastifiées pour que l'enfant dès 2 ans puisse le manipuler sans soucis.

En bref, un livre parfait pour annoncer en douceur la grossesse d'une maman !
Lien : http://leslecturesdemathilde..