EAN : 9782092537800
Nathan (01/03/2012)
Une histoire à lire à deux pour un moment de complicité et de partage : la maman ou le papa lit le texte et l'enfant le mot illustré.
Une nouvelle collection de petites histoires à lire à deux. Un concept idéal pour apprendre à lire des mots et à découvrir l'environnement proche.
L'enfant découvre avec T'choupi l'univers et le vocabulaire de la cuisine.
Pour les enfants dès 2 ans.
Que lire après T'choupi et la cuisineVoir plus
Lecture mitigée pour ma petite famille mais c'est quand même moi qui tranche à la fin !

Mon mari a été le premier à lire l'histoire à notre petit dinosaure et il a déclaré : « Pas la préférée de notre fils. Trop de texte, trop long ! »

Le lendemain, je lui relis le même livre et j'ai déclaré : « Pas la préférée de notre fils niveau histoire mais le livre semble être à son goût tout de même puisqu'il a fini dans sa bouche… »

Au final, nous avons bien ri ! En plus, j'adore cuisiner ! Je rêve un jour de faire exactement comme dans cette aventure de T'choupi.
Avec Mini on aimait bien cette collection "à deux voix" alors j'ai commencé à en lire à Micro. Il est encore un peu petit pour ça, il ne dit pas les mots des images au fur et à mesure de la lecture.

Par contre j'ai bien aimé ce titre car il fait office d'imagier sur le thème de la cuisine, de l'alimentation. Micro a pu dire tout ce qu'il voyait sur les images, davantage que dans un T'choupi traditionnel.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Papa sort les courses.