EAN : 9782092022924
Nathan (09/09/2010)
3.39/5   9 notes
T'choupi a un peu peur, mais il a très envie de faire du poney... Heureusement, Papi est là pour l'aider !
Que lire après T'choupi fait du poneyVoir plus
Quand j'ai un cadeau à faire pour un petit, je choisis souvent un livre de T'choupi, qui fait toujours des émules parmi les jeunes enfants.
Dernier achat en date : T'choupi fait du poney.
Cette aventure du petit T'choupi est très sympathique. Papi et le petit garçon vont faire un tour au Poney Club. Ils trouvent le poney qui a une tache blanche sur le nez tout mignon. Cela tombe bien, c'est justement sur Coquin que T'choupi doit monter. Avant la promenade, il faut le brosser puis il est l'heure de monter dessus. Un poney c'est haut mine de rien, quand on est petit. Mais T'choupi s'en sortira très bien et il gardera un bon souvenir de sa promenade.
C'est un livre sympathique qui montre bien comment se déroule une balade à cheval, les petits déboires qui peuvent arriver comme un poney qui s'arrête pour brouter ou qui se met à trotter.
C'est une bonne idée de cadeau pour un enfant (garçon comme fille) à qui l'on à prévu de faire faire ce genre de promenade.
L'enfant a qui je l'ai offert a apprécié la lecture.
Ma note : cinq étoiles.
Comme je n'ai toujours pas compris ce que sont les T'choupis, pour cet album Papy s'en mêle. Et ce que je craignais arriva. Papy Tchoupi a la même bobinette que les autres, sauf qu'on lui a ajouté une moustache grise. Oh, magnifique sur le plan imagination et symbolique et stéréotype. le poney s'appelle Coquin. Nan. Si...
Ce que j'ai apprécié c'est que le poney a bien une tête et un corps de poney. C'est déjà ça.
Dès 1 an et demi. Pour tout les petits gars qui veulent faire du cheval, c'est un livre sympa. T'choupi découvre et notre enfant aussi. Idéal si on prévoit une première ballade en poney

La promenade est finie, le poney rentre à l'écurie.
- Coquin, c'est mon copain. On pourra revenir, papi ?