Maurèen Poignonec (Autre)Karine Dubuc (Autre)
Gründ (10/02/2022)
3.5/5   1 notes
Une histoire pour aborder la thématique de la fierté avec les petits !
Depuis toujours, Abel adore construire. Aujourd'hui, il se lance dans la construction d'une grande tour en bois : quel beau programme ! Il espère rendre fiers Papa et Maman. Hélas, il n'y parvient pas du premier coup... Abel va-t-il persévérer ou baisser les bras ?

Une jolie histoire, créée par une autrice sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier les petites fierté... >Voir plus
Que lire après La fiertéVoir plus
Je remercie les éditions Grund et Stéphanie Couturier pour sa gentille dédicace.
Cette maison d'édition a développé toute une série de livres, de jeux autour des émotions.
En effet, il peut être compliqué d'expliquer aux enfants comment vivre avec leurs émotions et comment grandir en toute confiance.
Stéphanie Couturier est psychomotricienne, sophrologue,graphimotricienne et auteure! Avec son bagage professionnel, elle parvient à expliquer simplement aux enfants à définir leurs émotions, à les comprendre et à vivre avec.

Dans cet album, elle nous raconte l histoire d Abel qui part à la découverte de la FIERTÉ.
En effet, il a de nombreux défis défis relever, comme dépasser sa timidité, aider sa petite soeur... mais parfois il se sent découragé.
Le GRAND J'Y ARRIVE parviendra t il a l'emporter ?
L histoire d Abel est belle, montre que parfois il faut essayer plusieurs fois avant d'y arriver, que l'on peut être fier dans plusieurs situations.
Les illustrations de Maureen Poignonec sont superbes!!en douceur, elles accompagnent cette histoire pour gagner en confiance en soi!