Gründ (17/01/2019)
Une histoire pour montrer les bienfaits de la joie aux petits !
Ce matin, Victor s’est levé de bonne humeur. Il part au ski avec sa famille et son ami Timéo ! Quel chouette programme ! Mais Timéo, lui, n’est pas de cet avis. Ses parents lui manquent, et le gros chagrin s’est invité à ses côtés. Heureusement, la joie de Victor est là pour le consoler !

Une jolie histoire, créée par une auteure sophrologue, pour apprendre aux petits à apprécier ... >Voir plus
Que lire après La joieVoir plus
Après différentes émotions, cette fois-ci c'est la joie qui est étudiée. Mini-Noisette choisi toujours la joie quand on lit des livres sur les émotions et qu'on lui demande laquelle il ressent; alors ce livre-là, c'est lui qui l'a choisi à la librairie !
Victor est en vacances au ski avec ses parents et des amis, pour lui tout n'est que joie et bonheur ! Car partager sa joie, c'est l'amplifier ! Timéo qui l'accompagne se sent parfois un peu triste loin de ses parents, mais Victor saura vite lui faire oublier son cafard.

Comme d'habitude dans cette collection, chaque double-page est agrémentée d'un encart avec une question directement posée au lecteur pour lui faire prendre conscience de ses émotions.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..