ISBN : 2324020416
Éditeur : Gründ (24/08/2017)

Écoute et imagine...
Stéphanie Couturier, psychomotricienne et sophrologue, nous invite à un petit moment de médiation. Sur chaque page, la puce sonore déclenche une voix, qui propose aux petits d'imaginer qu'ils sont un arbre, qu'un papillon les effleure, que le soleil les réchauffe, que le vent caresse leurs joues, qu'ils écoutent le bruit de la mer, ou encore qu'une petite plume les frôle.
Un moment de calme et tranquillité, pour les tout-petits.

Lalitote
  28 août 2017
Des petits moments de méditation sont proposés aux enfants par le biais de ce petit livre très bien fait. le format est parfait pour les petites mains à partir de 3 ans. Les coins sont arrondis et la couverture glacée pour un meilleur entretien, une lingette suffit à le rendre tout propre. Sur la page de gauche, un thème est proposé avec un exercice à faire tout en écoutant les consignes. Sur ces pages nous retrouvons le thème de l'arbre, du soleil avec une posture à avoir un peu comme au yoga , mais aussi des exercices de sophrologie ayant pour thème la mer, le papillon, le vent ou encore la petite plume. le texte énoncé en audio est écrit sur la page de gauche et il y a en bas de la page, quelques instructions laissées aux parents. Sur la page de droite, nous trouvons de belles illustrations correspondant aux différents thèmes mais aussi et surtout la puce réservée pour écouter une voix douce et chaleureuse qui propose à l'enfant un petit moment de méditation.
J'ai beaucoup aimé ce livre et le proposer aux enfants que j'accueille pendant les temps calmes était un vrai plaisir. Ils ont beaucoup aimé choisir leur page et la répéter un grand nombre de fois. La page de la petite plume est celle qui a eu le plus de succès car, j'avais des plumes à leur prêter et ils ont adoré se faire des chatouillis avec et ressentir la douceur et le bien-être que cela leur apporte. Une belle expérience avec ce livre interactif, à renouveler sans la moindre hésitation.
Les plus sont :
La jolie voix douce
la possibilité de réécouter plusieurs fois
Le petit bémol concerne :
La durée des piles ( un bouton On/Off serait à prévoir)
la languette fournie risquant d'être perdue.
Le niveau sonore un peu bas si le livre est éloigné.
Lien : http://latelierdelitote.cana..